Retour aux sources : Ateliers de la Seigneurie
Publié le 17/06/2021 | Actualités

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR !
Retourner aux sources de nos besoins, aux sources de nos envies, de notre curiosité, retourner à l’essentiel et partager en famille le bonheur de la découverte, de la nature et de l’Histoire.
Et si l’exploration de nouveaux lieux, de nouvelles aventures, le retour aux sources participaient à l’exploration de nous-mêmes …?
Cet été, les ateliers de la Seigneurie proposent Il était une fois… en Alsace, une nouvelle exposition mettant à l’honneur les vieux contes et légendes de la région ainsi que le travail de ceux qui les ont collectés. Entrez dans un univers magique par la grotte et partez à la rencontre des héros qui peuplent cet imaginaire légendaire : princes, ondines, géants, fées, et d’autres étranges créatures vous attendent ! Mais soyez prudents, ne vous détournez pas du chemin, vous pourriez tomber nez-à-nez avec un dragon ou un fantôme… Les ateliers de la Seigneurie ont imaginé plusieurs jeux, manipulations et dispositifs interactifs qui rythment le parcours et rendent la visite accessible aux plus petits. L’univers des contes et légendes n’aura plus de secrets pour vous ! Retrouvez aussi des ateliers, des visites guidées tout au long de l’été ainsi que des activités complémentaires.
INFOS PRATIQUES
Andlau (67)
T. 03 88 08 65 24
Dès sam 17 juillet, 10h-13h / 14h-18h
contact@lesateliersdelaseigneurie.eu
Mais encore
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Gretel et Hansel
La rentrée rime avec patrimoine ! Cette année, c’est à la jeunesse que le Ministère de la Culture et de…
J’aime mon patrimoine !
Pour marquer la saison 2016 et proposer à leurs visiteurs un voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace, l’Écomusée…
Sentier nature entre l’Écomusée et le Parc du Petit Prince
Le festival Vos Oreilles Ont La Parole promeut le conte et les arts du récit dans le Bas-Rhin. Bibouille sélectionne…
Vos Oreilles Ont La Parole
À Andlau, les savoir-faire régionaux sont mis à l’honneur, tout particulièrement ceux liés aux arts du feu… Et que ça chauffe…
Au coeur du patrimoine : les métiers d’art
…………………………………………………………………………………………… Pourquoi partir à l’autre bout de la France – ou du monde – lors que les thermomètres s’affolent et…
Les docks d’été
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
Des livres quand ça givre !
Besoin d’une bouffée d’air fraîche ? Bibouille à la solution et vous propose des activités familiales pour profiter des plus beaux…
Un tour dans la Vallée de Munster
Sorcières, échassiers, marionnettes géantes et autres monstres envahissent les rues de Strasbourg pour le grand défilé du Carnaval sur le…
Le Carnaval de Strasbourg
Tout public – Thermes et spa En cette période, le froid palpable et les températures qui nous frisent nous…
Plonger dans les thermes de Badenweiler…
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : ESPACE CULTUREL ST GRÉGOIRE
Vive les vacances ! C’est la chouette injonction lancée par les trois sites verriers (Musée Lalique, Site verrier de Meisenthal…
Vive les vacances aux Étoiles Terrestres !
VOS OREILLES ONT LA PAROLE Réparti à travers l’Alsace, ce festival, qui met à l’honneur l’art du récit…
VOS OREILLES ONT LA PAROLE…
Venez découvrir le Rhin sous un angle inédit à La Passe à Poissons de Gambsheim, l’une des plus grandes d’Europe…
Une fenêtre sur le Rhin
Pour occuper vos vacances, le musée Würth propose de nombreuses animations. Retrouvez la liste des activités à partager en famille….
Animations vacances au musée Würth
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


