Retour aux sources : Ateliers de la Seigneurie
Publié le 17/06/2021 | Actualités

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR !
Retourner aux sources de nos besoins, aux sources de nos envies, de notre curiosité, retourner à l’essentiel et partager en famille le bonheur de la découverte, de la nature et de l’Histoire.
Et si l’exploration de nouveaux lieux, de nouvelles aventures, le retour aux sources participaient à l’exploration de nous-mêmes …?
Cet été, les ateliers de la Seigneurie proposent Il était une fois… en Alsace, une nouvelle exposition mettant à l’honneur les vieux contes et légendes de la région ainsi que le travail de ceux qui les ont collectés. Entrez dans un univers magique par la grotte et partez à la rencontre des héros qui peuplent cet imaginaire légendaire : princes, ondines, géants, fées, et d’autres étranges créatures vous attendent ! Mais soyez prudents, ne vous détournez pas du chemin, vous pourriez tomber nez-à-nez avec un dragon ou un fantôme… Les ateliers de la Seigneurie ont imaginé plusieurs jeux, manipulations et dispositifs interactifs qui rythment le parcours et rendent la visite accessible aux plus petits. L’univers des contes et légendes n’aura plus de secrets pour vous ! Retrouvez aussi des ateliers, des visites guidées tout au long de l’été ainsi que des activités complémentaires.
INFOS PRATIQUES
Andlau (67)
T. 03 88 08 65 24
Dès sam 17 juillet, 10h-13h / 14h-18h
contact@lesateliersdelaseigneurie.eu
Mais encore
Le Château du Haut-Koenigsbourg vous ouvre ses portes sur la durée d’un week-end pour un moment qui réunira convivialité et…
Délicieux jardin : plantes et créatures enchantées
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.» Platon À l’occasion du Solstice d’été, le…
Fête de la musique : les rendez-vous d’Alsace
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
À l’occasion du salon Schillick On Carnet, Bibouille est parti à la rencontre des éditions Père Fouettard, un drôle de…
Schilick On Carnet : interview des éditions Père Fouettard
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le festival du livre de Colmar
Sortir… S’aérer l’esprit et le corps, profiter de ce décor à couper le souffle que nous offre notre belle région…
SPÉCIAL NEIGE
FEST’IMPRO Le Fest’Impro, événement qui comme son nom l’indique fait la part belle au théâtre d’improvisation, fête sa 10e édition…
Fest’Impro
La Chambre a pour vocation de faire connaître la photographie et le monde de l’image mais également de développer l’affinité…
Les ateliers photographie à La Chambre – 2019
Ils sont beaux, très beaux. Drôles, intelligents, assez spéciaux et (presque) tout chaud. Trois livres pour apprendre, comprendre, découvrir, sourire, rire,…
Beaux, drôles et intelligents
Le village vosgien le Haut-du-Tôt accueille une exposition grandeur nature, à ciel ouvert, qui s’étend sur 3km et explore la…
Tibet – Du toit des vosges au toit du monde…
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : La Comète
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Les vacances sont là ! Pour trouver des activités à faire en famille, Bibouille a dressé la liste des événements…
Toussaint : que faire cette semaine ?
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


