Bibouille

La Bouquinette

Librairie

La Bouquinette, librairie spécialisée jeunesse, propose également des jeux, des doudous, des mobiles, des cartes postales, des billes et plein de choses rigolotes ; 12 000 références pour les enfants, du berceau au lycée.

Créée en 1977 par Michèle Babinet et Nathalie Beau, La Bouquinette a été l’une des toutes premières librairies jeunesse en France. Reprise en 1991 par Dominique Siegel et Jean-Luc Burger, elle s’est agrandie, modernisée, informatisée, mais a toujours conservé l’esprit des fondatrices : des livres et des jeux pour se construire, mais pas de scolaire ou de didactique, et une certaine idée de la qualité.

En 2000 sont créées les éditions Callicéphale (www.callicephale.fr) qui publient essentiellement des kamishibaï. En 2011, elles vont prendre leur indépendance.

Premier outil de communication, les vitrines ! Depuis l’an 2000, elles sont devenues une attraction strasbourgeoise grâce à l’imagination créative de Thierry Chapeau (www.thierrychapeau.com), mais aussi à celle de l’Opéra du Rhin, du TJP ou de petits clients. Toutes nos vitrines racontent une histoire ; celle de lutins des bois, de pingouins amateurs de livres ou, plus récemment, d’un lièvre de Pâques qui pond.

Vous pouvez vérifier sur www.placedeslibraires.fr si un titre est disponible, le réserver ou le commander.

La librairie est membre de l’ALSJ, association des librairies jeunesse qui édite la revue CITROUILLE et participe à de nombreux salons du livre. www.citrouille.net.

Les libraires jeunesse vous recommandent également le site www.andersen.it qui donne de nombreuses informations sur la littérature jeunesse en Italie et a déjà cité La Bouquinette à plusieurs reprises.

 

 

  Comment y aller

La Bouquinette

28 rue des Juifs

Itinéraire

  informations

Horaires: 10:00 – 12:30, 13:30 – 19:00
Mail: librairie@labouquinette.fr
T. 03 88 35 69 18

Partager cet article