Bibouille

Opéra national du Rhin

Structures culturelles

L’Opéra national du Rhin (ONR) est une institution lyrique issue de la fusion, en 1972, des ensembles lyriques de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, fusion initiée par le comédien, metteur en scène et adjoint à la Culture de Strasbourg, Germain Muller. Il a depuis 1997 le statut d’opéra national en région.

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre symphonique de Mulhouse sont les orchestres habituels de cette institution, dont le siège est situé place Broglie à Strasbourg.

Strasbourg accueille également les ateliers décors et costumes, Mulhouse le ballet (aujourd’hui Ballet de l’Opéra national du Rhin) et Colmar l’Atelier lyrique qui deviendra « les Jeunes Voix du Rhin », une structure de formation de jeunes chanteurs, en 1978. Au cours de la saison 2008-2009, les JVR changent de statut pour devenir l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin.

À Strasbourg, les représentations ont lieu dans la salle de l’Opéra de Strasbourg, à Mulhouse à La Filature ou au Théâtre de la Sinne, à Colmar au Théâtre municipal ou à la Manufacture.

L’Opéra national du Rhin est membre de la ROF (Réunion des Opéras de France), de RESEO (Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra et à la danse) et d’Opera Europa.

  Comment y aller

Opéra national du Rhin

19 Place du Petit Broglie, 67000 Strasbourg

Itinéraire

  informations

Partager cet article  

Mais encore

Opéra national du Rhin
Dès 5 ans

UN SPECTACLE MUSICAL QUI ENTRAÎNE SON PUBLIC À SE RÉFLÉCHIR, À S’ÉTONNER, À RÉALISER..    Jacob vit heureux simplement, avec…

LE GARÇON ET LE POISSON MAGIQUE

19/12/2018 > 27/01/2019 | ,