J’ADÔÔRE !

Publié le 21/11/2017 | Tendances

9-déc_Concert-dhiver_Photo-Bernard-Christ-e1503929285694

Dot Store

Vous rêvez de trouver de jolis cadeaux éco-responsables, fabriqués à la main dans des matériaux naturels, à partir d’une dizaine d’euros ??? Nous aussi …

Et c’est bien pour ça qu’on file chez Dot Store, le concept store truffé d’accessoires du quotidien et d’objets déco pour une ambiance bohème, nomade et responsable, mais aussi parce qu’il a une histoire …
En effet, c’est l’histoire de deux baroudeurs amoureux des voyages et des trésors qu’ils pouvaient glaner au fil de leurs périples en Europe, aux États-Unis, en Nouvelle-Calédonie, en Indonésie, aux Philippines… la richesse des cultures allant devenir la principale ressource de Dot Store.
Lucky nous ;-), de retour dans leur Alsace natale, ils décident de nous faire partager leur précieux carnet d’adresses d’artisan et leurs découvertes uniques dénichées aux quatre coins du Monde…
… sans oublier la France, dont sont issus leurs bijoux, imaginés et crées par des créateurs français produisant des pièces uniques sur Strasbourg.

Dot Store
17 rue de la Division Leclerc,
67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au samedi – de 10h à 19h et le dimanche et le lundi de 12h à 19h durant la période de Noël
09 84 22 53 71
www.dot-store.fr
FB : dotstore.strg

 

Pylones

Sans nul doute, le Père Noël ADÔÔRE cette boutique, tant elle regorge d’objets insolites et espiègles pour toute la famille et toutes les bourses !
Les parisiennes l’adorent déjà depuis trente ans, date de l’ouverture de la première boutique sur Île Saint-Louis en 1987.
Héritiers des arts et traditions populaires, les créateurs de cette chaîne acidulée, dédiée à la création d’objets, collaborent avec des designers français afin de détourner poétiquement les objets du quotidien.
Et c’est au cœur de ce bestiaire joyeux, rempli de personnages rêveurs ou facétieux, mais tous plus utiles les uns que les autres, que vous allez remplir votre hotte : une boule à sucre rigolote, un grille-pain boute-en-train, un thermos pas morose, une pochette très chouette, un foulard pas ringard, un parapluie trop mimi, un portefeuilles qui vous fait de l’œil, un tire-bouchon pour la Madelon, mais aussi de jolis bijoux en verre soufflés à la bouche par des artisans français …
En plus de sa collab’ avec Le Petit Prince, joliment déclinée au fil des objets et accessoires, Pylones vous réserve de joyeuses surprises avec sa collection capsule de fin d’année …
Alors si cette année encore, vous devez aider le Père Noël, rendez-vous chez Pylones, succès assuré sous le sapin !

Pylones
15 Rue des Hallebardes,
67000 Strasbourg
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Téléphone : 03 88 23 20 33
www.pylones.com
FB Pylones

Pylones

 

 

 

 

 

 

Partager cet article  

Mais encore

Smallable

De la mode, de la déco, des jouets et même des ventes privées, Smallable c’est LE grand magasin en ligne….

Smallable

20/01/2015 | Tendances
L’Atelier de K-Ro

Comment allier études d’art et passion de la pâtisserie? C’est ce que propose Caroline, aidée de sa maman Véronique. Des…

L’Atelier de K-Ro

13/12/2014 | Tendances
Môm Pop

Dans une ambiance toute douce, cette toute nouvelle boutique fera le bonheur des futurs parents et parents tout court. Vous…

Môm Pop

13/11/2014 | Tendances
Denis Diderot : non à l’ignorance

Raphaël Jerusalmy / Dès 12 ans Editions Actes Sud Junior Dernière parution de cette excellente collection, « Non à l’ignorance » revient,…

Denis Diderot : non à l’ignorance

09/03/2015 | Tendances
Little nuage

Des créations poétiques réalisées par Clara aux petits pois, dans son atelier strasbourgeois. Bijoux en émail, résine, céramique, tissu et…

Little nuage

20/01/2015 | Tendances
Les bêtes noires ont bon dos

  Alain Serres & Aurelia Frontly Dès 7 ans Album Editions Rue du Monde « Il faut savoir se méfier des…

Les bêtes noires ont bon dos

06/01/2015 | Tendances
J’ADÔÔRE !

  Profitez de l’hiver pour peaufiner la déco de votre intérieur cosy ! Ressortez les affiches que vous avez toujours voulu exposer :…

J’ADÔÔRE !

04/01/2017 | Tendances
Green Circus

Adoptez la green attitude ! Dans cette boutique bien sympathique vous trouverez des vêtements, accessoires et sous-vêtemes « éthiques, chics et…

Green Circus

09/03/2015 | Tendances
Ma déco comme les Grands

Envie de redécorer son intérieur, à petits prix, en détournant des objets du quotidien tout en étant hyper tendance? Ne…

Ma déco comme les Grands

19/01/2015 | Tendances
La séparation

Pascale Francotte Dès 3 ans Album Editions Alice Jeunesse Un livre qui aborde avec délicatesse l’avant-pendant-après séparation des parents du…

La séparation

06/01/2015 | Tendances
L’écharlotte

Cette artiste de la fine découpe, associe céramique et illustration. Coupes en découpe — Branches et Oiseaux, Écureuil dans les…

L’écharlotte

20/01/2015 | Tendances
Les confitures du Climont

Confitures, gelées, marmelades n’auront plus de secret pour vous ! Les confitures du Climont vous accueillent en plein massif Vosgien….

Les confitures du Climont

Macarons et compagnie

Qui n’a pas succombé à la déferlante des macarons? Louis en plus de confectionner de délicieux macarons artisanaux aux parfums…

Macarons et compagnie

La ferme en folie, quel cinéma !

Dès 7 ans DVD Editions TF1 Vidéo Toujours aussi déjantés et un brin loufoques les pensionnaires de la ferme en…

La ferme en folie, quel cinéma !

04/03/2015 | Tendances
Mr P blog.

C’est le blog de DIY le plus graphique que je connaisse. Rien que pour les yeux ça vaut le coup…

Mr P blog.

19/01/2015 | Tendances
What the cake ?

Quand il fait froid quoi de mieux qu’un endroit cosy pour se réfugier. Chez What the cake? vous pourrez déguster…

What the cake ?

20/01/2015 | Tendances
Le chat du bonheur

Echigoya était un héritier paresseux et vaniteux. D’avantage préoccupé par son train de vie, les jeux d’argent et son chat,…

Le chat du bonheur

10/07/2014 | Tendances
Le roi des fous / la licorne invisible

Dés 7 ans Roman Editions Rouergue Nouvel opus de cette collection de petits romans à deux entrées où se croisent…

Le roi des fous / la licorne invisible

09/03/2015 | Tendances