Bibouille

Centre Socio-Culturel Le Fossé des Treizes

Structures culturelles

Le Centre Socio-Culturel Le Fossé des Treizes, à Strasbourg, a vu le jour en 1978 et anime la vie du quartier du quartier Forêt Noire. Il se veut accessible à tous, des plus petits aux plus anciens et propose de nombreuses animations : spectacles de danses, théâtre, musique, ateliers….

Son organisation est composée autour de 5 pôles :

Le pôle petite enfance, de 0 à 3 ans, proposant des ateliers d’éveil et de découverte destinés à mettre en éveil les sens des tout petits : contes et comptines, gymnastique, percussions, arts plastiques et musique.

Le pôle enfance, de 4 à 10 ans, articulé autour du jeu sous toutes ses formes, dans une démarche d’apprentissage de l’autonomie, de la socialisation et des relations au sein d’un groupe.

Le pôle jeunesse, de 11 à 18 ans, ouvert en période scolaire pour créer un projet, s’organiser pour une sortie, consacré du temps aux loisirs avec notamment le ping-pong, le baby-foot et des jeux de sociétés. Il est ouvert à tous et propose également des stages durant les petites vacances ainsi que des stages d’été.

Le pôle adulte, proposant des activités santé et bien-être, des ateliers culinaires, des sortes, ainsi que des formations linguistiques.

Le pôle famille proposant des activités à réaliser… en famille ! Soirée familiale, ciné famille, soirée jeux, permettant aux parents et aux enfants de partager des activités communes.

  Comment y aller

Centre Socio-Culturel Le Fossé des Treizes

6 Rue Finkmatt, 67000 Strasbourg

Itinéraire

  informations

T. 03 88 14 36 40

Site Internet

poussette WC

Partager cet article