Bibouille

Musée Würth

Musées

Le Musée Würth France Erstein a ouvert ses portes en janvier 2008 à côté du siège social de l’entreprise Würth France, dans la zone industrielle Ouest à Erstein en Alsace. Il est destiné à la diffusion en France de la Collection Würth, l’une des plus importantes collections d’entreprise d’art moderne et contemporain en Europe.

La confrontation entre les deux bâtiments, celui du siège de l’entreprise et celui du musée, sous-tend le programme architectural des cabinets lyonnais de Jacques et Clément Vergély : la transparence du vaisseau de verre du siège exprime un contrepoint à l’opaque géométrie des murs de béton brut du musée.

L’édifice abrite 3 salles : une nef monumentale au rez-de-chaussée, et à l’étage, deux beaux espaces, pour une surface d’exposition totale de 800 m2. La conception technique de l’éclairage, imaginée par Marc Fontoynont, privilégie l’apport optimal de la lumière naturelle.

  Comment y aller

Musée Würth

Z.I Ouest Rue Georges Besse 67150 Erstein

Itinéraire

  informations

T.: 03 88 64 79 10

Site Internet

Horaires: 

Fermé le lundi

Du mardi au samedi de 10h à 17h

Dimanche de 10h à 18h

Fermé les 25 et 26 décembre, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et 15 août.

 

poussette Table à langer WC

Partager cet article  

Mais encore

Musée Würth
Dès 12 ans | Erstein

D’après un travail de dessins sur carnet et de photographies, autour de la collection du Musée Würth, l’atelier vous propose…

Atelier plastique « des animaux e...

09/02/2020 | ,