ANIMASTAR fête ses 10 ans !
Publié le 25/09/2015 | Actualités

Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un festival dédié au cinéma d’animation jeune public sous toutes ses formes.
Au programme de cette édition : un contenu spécialement conçu pour les 2-12 ans
Une surprise-party pour célébrer l’ouverture, un ciné-brunch à l’occasion de la semaine du goût, le traditionnel rendez-vous d’Halloween avec Film+Bal+« trick or treat », un hommage aux dessins animés d’antan à l’occasion de la fête mondiale du cinéma d’animation et bien d’autres manifestations !
Pour s’essayer à la pratique, 3 stages de réalisations en partenariat avec le TJP et NOJO, des ateliers DIY autour des poèmes de Desnos et un programme Salsifi du Bengale. Et pour prolonger les séances, des activités et des goûters réguliers autour des séances tout au long des vacances ! Vous pourrez découvrir entre autre pour les tout-petits : Sametka la chenille qui danse (par le créateur de La petite taupe), Minopolska, et pour les plus grands Neige et arbres magiques, Les animaux farfelus,…mais aussi des avant-premières de films événements de la fin d’année. Découvrez la programmation complète des projections et des animations sur www.cinema-star.com et sur www.facebook.com/cinemas.star.strasbourg.
INFOS PRATIQUES
Tout public
Du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre
Cinéma Star, Strasbourg (67) / T. 03 88 32 67 77
Fiches séances à collectionner, Diplômes de baptême de 1ère séance, Box Goûter
Programme définitif et préventes à partir du 15 septembre.
Modalités et inscription des stages et ateliers de pratique sur flore@cinema-star.com (à partir du 15 septembre)
Mais encore
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Tout public – Thermes et spa En cette période, le froid palpable et les températures qui nous frisent nous…
Plonger dans les thermes de Badenweiler…
Sept petites histoires racontant les péripéties de deux insectes excentriques et sympathiques qui se rencontrent par hasard, deviennent amis et…
Sortie ciné : Turilas et Jäärä, rois de la bidouille
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : L’illiade
Les couleurs de l’été alsacien sont celles des réjouissances et des festivités. Les rues s’animent en fanfare et nous invitent…
Quand estival rime avec festival !
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le Vaisseau
Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) Festival des Arts du Récit et de l’Oralité en Alsace La 6ème édition du…
Vos Oreilles Ont La Parole
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
NAMASTÉ INDIA ! À la rentrée, la Foirée Européenne de Strasbourg prolonge encore un peu les vacances et vous invite pour…
NAMASTÉ INDIA !
C’est dans la rue que ça se passe !
Musica 2015 : Le fun des oufs Tout public – Gratuit À l’occasion du week-end de clôture des temps forts…
Musica 2015 : Le fun des oufs
Sortir… S’aérer l’esprit et le corps, profiter de ce décor à couper le souffle que nous offre notre belle région…
SPÉCIAL NEIGE
Le voyage du pétrole Dans le cadre des Amuse-Musées en famille Dès 5 ans À travers diverses techniques d’illustration, parents…
Le voyage du pétrole
Les Giboulées, petit voyage dans le temps En 1975 André Pomarat (ancien élève émérite du Centre Dramatique de l’Est qui…
Les Giboulées et les arts de la marionnette
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


