ANIMASTAR fête ses 10 ans !
Publié le 25/09/2015 | Actualités

Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un festival dédié au cinéma d’animation jeune public sous toutes ses formes.
Au programme de cette édition : un contenu spécialement conçu pour les 2-12 ans
Une surprise-party pour célébrer l’ouverture, un ciné-brunch à l’occasion de la semaine du goût, le traditionnel rendez-vous d’Halloween avec Film+Bal+« trick or treat », un hommage aux dessins animés d’antan à l’occasion de la fête mondiale du cinéma d’animation et bien d’autres manifestations !
Pour s’essayer à la pratique, 3 stages de réalisations en partenariat avec le TJP et NOJO, des ateliers DIY autour des poèmes de Desnos et un programme Salsifi du Bengale. Et pour prolonger les séances, des activités et des goûters réguliers autour des séances tout au long des vacances ! Vous pourrez découvrir entre autre pour les tout-petits : Sametka la chenille qui danse (par le créateur de La petite taupe), Minopolska, et pour les plus grands Neige et arbres magiques, Les animaux farfelus,…mais aussi des avant-premières de films événements de la fin d’année. Découvrez la programmation complète des projections et des animations sur www.cinema-star.com et sur www.facebook.com/cinemas.star.strasbourg.
INFOS PRATIQUES
Tout public
Du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre
Cinéma Star, Strasbourg (67) / T. 03 88 32 67 77
Fiches séances à collectionner, Diplômes de baptême de 1ère séance, Box Goûter
Programme définitif et préventes à partir du 15 septembre.
Modalités et inscription des stages et ateliers de pratique sur flore@cinema-star.com (à partir du 15 septembre)
Mais encore
Sorcières, échassiers, marionnettes géantes et autres monstres envahissent les rues de Strasbourg pour le grand défilé du Carnaval sur le…
Le Carnaval de Strasbourg
Nuit de la lecture
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet
Pour finir les vacances comme il se doit, et occuper cette deuxième semaine comme la première, retrouvez la liste des…
Toussaint : suite des vacances
Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on a des enfants, de profiter de l’été lorsqu’on reste en ville. Ainsi, il faut…
Cet été, je profite de ma ville !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château fort de Fleckenstein
…………………………………………………………………………………………… Pourquoi partir à l’autre bout de la France – ou du monde – lors que les thermomètres s’affolent et…
Les docks d’été
Tous au château du Lichtenberg !
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de…
L’été au Château du Haut-Koenigsbourg
Le Château du Haut-Koenigsbourg vous ouvre ses portes sur la durée d’un week-end pour un moment qui réunira convivialité et…
Délicieux jardin : plantes et créatures enchantées
Pour marquer la saison 2016 et proposer à leurs visiteurs un voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace, l’Écomusée…
Sentier nature entre l’Écomusée et le Parc du Petit Prince
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Observatoire de la nature
La célèbre – et célébrée – Symphonie n°6 “Pastorale” mêle des impressions heureuses de campagne, une scène champêtre au bord…
Beethoven, symphonie pastorale
VOYAGE FANTASTIQUE ! “This is halloween” … Et si au lieu de célébrer les monstres, on célébrait la vie…
Voyage fantastique !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Wiidoo’Gliss
La Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale a tout dernièrement fait l’acquisition d’une joëlette. Mais au…
La nature s’offre à tous
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


