Bibouille

Les concerts du Conservatoire

26/11/2015 > 28/11/2015 | Gratuit | Concert | Tout public | Bas-Rhin | Strasbourg

Jeune public
Onde et Lyres

Deux musiciens de stature internationale se plient en quatre pour nous ouvrir un monde de sons inouïs. Se glissant avec humour dans la peau de personnages truculents que tout semble opposer, ils nous entraînent dans leur aventure au son du matryomin, du waterphone, de harpes atypiques (lyre, celtique, classique, électro acoustique) et des fascinantes ondes Martenot, imaginées par un musicien, qui pendant la première guerre mondiale fut inspiré par les postes de transmission radio dont il avait la charge : un drôle d’ancêtre de la musique électronique qui, sous ses airs trompeurs de petit piano, déplie un panel stupéfiant de sonorités, tantôt furieuses, tantôt célestes !

Thomas Bloch, ondes Martenot, waterphone, matryomin
Pauline Haas, harpes
Jeudi 26 novembre à 20h
Auditorium, Cité de la musique et de la danse, Strasbourg
Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles

 

Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR
Carte blanche aux étudiants de l’Académie

Les étudiants de l’Académie vous proposent un programme concocté par leurs soins, porté par les valeurs de l’excellence et de l’ouverture à leur public. Du violon à la harpe, de l’accordéon au tuba, du piano au marimba, ils mettront en valeur les instruments enseignés à l’Académie et vous feront découvrir un répertoire riche et varié.

Vendredi 27 novembre à 20h
Salle d’orchestre, Cité de la musique et de la danse, Strasbourg
Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles


Masterclass
Franziska Finckh : Recitativo
L’histoire du récit de Monteverdi, Lully … à Hændel, J.S. Bach et Rameau

Franziska Finckh a étudié la viole avec Pere Ros à la Staatliche Hochschule für Musik de Karlsruhe puis à la Schola Cantorum de Bâle avec Paolo Pandolfo pour la viole de gambe et Christophe Coin pour le violoncelle baroque. En 1999 elle reçoit le prix du Kulturkreis de la fondation Bund der deutschen Industrie, et en 2003 elle est lauréate de la Kunststiftung du Baden-Württemberg. Elle se produit en tant que violiste et violoncelliste au sein de divers ensembles, en Europe, aux USA et en Russie. Elle enseigne la viole de gambe au Conservatoire de Strasbourg, le violoncelle en Allemagne et est régulièrement invitée à donner des masterclasses de consort de violes.

Les master classes s’adressent en priorité aux étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg/Haute école des arts du Rhin, ainsi qu’aux élèves avancés du Conservatoire, sur inscription auprès de leurs professeurs. Il est toutefois possible d’y assister en tant que simple auditeur, dans la limite des places disponibles.
Renseignements et inscription auditeurs : 03 68 98 60 89

Vendredi 27 novembre de 10h à 13h et de 15h à 18h
Samedi 28 novembre de 10h à 13h et de 15h à 18h
Salle 331, Cité de la musique et de la danse, Strasbourg

Partager cet article  

Mais encore