LA (BIB)BOUILLOTTE
Publié le 10/01/2019 | Tendances

BOUILLOTTE CONTRE LA CHAIR DE COCOTTE
Saperlotte ! Fini le temps où l’on barbotte devant la paillotte en grignotant des griottes …
Ca tombe comme à Gravelotte, on grelotte, et même si on n’est pas chochotte, c’est retour aux bottes, à la redingote, au thé à la bergamote et au mode marmotte …
Alors parce qu’on est pas manchotte, on se fait une petiote bouillote pas vieillotte, qui nous réconforte …
Pour cela, vous aurez besoin de :
-
un morceau de tissu de 47 x 32 cm (coutures comprises),
-
une machine à coudre ou une aiguille, du fil …
-
environ 2 kg de riz, d’épeautre, de noyaux de cerises … pour garnir la bouillotte sèche (astuce : vous pouvez aussi les parfumer avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’orange, de bergamote 😉 )
1 – Découpez le rectangle de tissu et repliez-le en deux (endroit contre endroit) afin d’obtenir une bande de 47 x 16 cm
2 – Epinglez et cousez une largeur et la longueur de cette bande de tissu
3 – Remplissez la bouillotte avec la céréale choisie par le côté resté ouvert
4 – Terminez la couture de la dernière largeur du rectangle : TA DA !!!
Trempez-la dans l’huile, trempez-la dans l’eau, ça fera un escargot TOUT CHAUD, ou plutôt, réchauffez-la 3 minutes au micro-ondes ou 10 minutes à four doux (150°C), ou encore sur un radiateur, et profitez de sa douce chaleur !
Bonne nouvelle en prime : vous pourrez la conserver au réfrigérateur pour vous rafraîchir l’été prochain …
Mais encore
Au détour d’une petite rue piétonne de Colmar, laissez-vous surprendre par cette charmante librairie jeunesse. Albums, romans, documentaires et jeux…
Le liseron
Ici se dégage une impression de calme, de douceur et de sérénité. Impossible de s’ennuyer, les petits comme les grands y trouveront leur…
La maison de Loulou
Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent Colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été… Teindre ses tissus soi-même, n’est-ce…
LES PLANTES TINCTORIALES, C’EST GÉNIAL !
« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges » Khalil…
VOILÀ LE PRINTEMPS, PRENONS-EN DE LA GRAINE !
Petit défi printanier : réaliser un abat-jour tout neuf avec des boîtes d’œufs… Ça vous bluffe ??? Pour cet atelier,…
QUI DE L’ŒUF OU DE LA LUMIÈRE ?
Dot Store Vous rêvez de trouver de jolis cadeaux éco-responsables, fabriqués à la main dans des matériaux naturels, à partir…
J’ADÔÔRE !
Cette artiste de la fine découpe, associe céramique et illustration. Coupes en découpe — Branches et Oiseaux, Écureuil dans les…
L’écharlotte
Pour célébrer le renouveau chez vous, décorez votre foyer d’une couronne de Pâques et laissez rentrer le printemps et ses…
COURONNE DE PÂQUES
Pascale Francotte Dès 3 ans Album Editions Alice Jeunesse Un livre qui aborde avec délicatesse l’avant-pendant-après séparation des parents du…
La séparation
Dés 8 ans Recueil Editions Usborne Les éditions Usborne lancent une nouvelle collection qui offre à découvrir ou redécouvrir quelques…
Histoires de Dickens illustrées
Emily Hughes / Dès 4 ans Editions Autrement C’est l’histoire d’une petite fille élevée loin des hommes, par les animaux….
Sauvage
Adoptez la green attitude ! Dans cette boutique bien sympathique vous trouverez des vêtements, accessoires et sous-vêtemes « éthiques, chics et…
Green Circus
«Expérimenter les possibilités des matériaux, des savoir-faire et être attentif à leurs qualités environnementales.» www.riehling.com
Philippe Riehling
Du vintage, de la douceur et de l’originalité, des accessoires pour doigts de fées, des idées cadeaux qui tombent à pique… Dans…
ART DECO
Dès 5 ans De 2 à 4 joueurs Jeu de société Editions Gigamic Sophie, Nina, Arthur et Harry sont d’intrépides…
Le miroir mystérieux
Qui n’a pas succombé à la déferlante des macarons? Louis en plus de confectionner de délicieux macarons artisanaux aux parfums…
Macarons et compagnie
Pour cela il vous faudra : 2 morceaux de tissu différents (coton- nadeunpeuépaisse):unde50x80 cmetunde40x80cmpourladoublure du fil assorti à votre tissu…
SACATARTE … IGNOLE
Alors que l’été souhaite s’en aller et que c’est déjà la rentrée, profitons de notre mine hâlée pour arborer un…


