QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : TJP
Publié le 31/08/2020 | Actualités

Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous a tardé de retrouver la richesse des programmes et événements de notre région. Ces mois de septembre et octobre voient nos vœux exaucés ! Nous vous proposons donc une rubrique L’Actu sur plusieurs pages, à la hauteur du grand retour de la saison culturelle alsacienne.
En complicité avec les artistes, le contexte actuel a encouragé le centre dramatique national de Strasbourg et du Grand Est à imaginer de nouvelles explorations. Tout le long de la saison 2020/2021, le TJP propose ainsi des sessions d’artistes pour toutes les générations, de 0 à 24 mois jusqu’à l’adolescence.
Ces sessions sont conçues comme des parcours d’expériences artistiques, ludiques et réflexives, à vivre avec une équipe artistique accueillie. Le parcours peut être composé d’un spectacle, mais aussi de temps privilégiés autour de rencontres, de recherches et d’expérimentation.
La programmation dévoile également 10 spectacles en partenariat avec Pôle Sud – CDCN et le Maillon, en particulier à l’occasion du temps fort intitulé Narrations du futur, co-organisé avec la scène européenne de Stras- bourg.
Les réservations sont ouvertes dès le 1er septembre : foncez !
INFOS PRATIQUES :
TJP Grande Scène et Petite Scène
Strasbourg (67)
T. 03.88.35.70.10
www.tjp-strasbourg.com
Mais encore
Besoin d’une bouffée d’air fraîche ? Bibouille à la solution et vous propose des activités familiales pour profiter des plus beaux…
Un tour dans la Vallée de Munster
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
La Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale a tout dernièrement fait l’acquisition d’une joëlette. Mais au…
La nature s’offre à tous
Les Giboulées, petit voyage dans le temps En 1975 André Pomarat (ancien élève émérite du Centre Dramatique de l’Est qui…
Les Giboulées et les arts de la marionnette
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : 5E LIEU
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : La Comète
FEST’IMPRO Le Fest’Impro, événement qui comme son nom l’indique fait la part belle au théâtre d’improvisation, fête sa 10e édition…
Fest’Impro
Sortir… S’aérer l’esprit et le corps, profiter de ce décor à couper le souffle que nous offre notre belle région…
SPÉCIAL NEIGE
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : TAPS
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Tout public – Spectacles de rue, animations Chaque été, le parc Salvator – au cœur de Mulhouse – prend…
Les jeudis du Parc Salvator
Connu depuis les calendes grecques, ce légume frais et croquant au goût anisé doit se trouver dans vos assiettes !…
Le fenouil
En 2014, Henri Dès fête ses 50 ans de carrière. Deux événements vont célébrer cet anniversaire : – La sortie…
50 ans de carrière d’Henri Dès
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…


