QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : TJP
Publié le 31/08/2020 | Actualités

Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous a tardé de retrouver la richesse des programmes et événements de notre région. Ces mois de septembre et octobre voient nos vœux exaucés ! Nous vous proposons donc une rubrique L’Actu sur plusieurs pages, à la hauteur du grand retour de la saison culturelle alsacienne.
En complicité avec les artistes, le contexte actuel a encouragé le centre dramatique national de Strasbourg et du Grand Est à imaginer de nouvelles explorations. Tout le long de la saison 2020/2021, le TJP propose ainsi des sessions d’artistes pour toutes les générations, de 0 à 24 mois jusqu’à l’adolescence.
Ces sessions sont conçues comme des parcours d’expériences artistiques, ludiques et réflexives, à vivre avec une équipe artistique accueillie. Le parcours peut être composé d’un spectacle, mais aussi de temps privilégiés autour de rencontres, de recherches et d’expérimentation.
La programmation dévoile également 10 spectacles en partenariat avec Pôle Sud – CDCN et le Maillon, en particulier à l’occasion du temps fort intitulé Narrations du futur, co-organisé avec la scène européenne de Stras- bourg.
Les réservations sont ouvertes dès le 1er septembre : foncez !
INFOS PRATIQUES :
TJP Grande Scène et Petite Scène
Strasbourg (67)
T. 03.88.35.70.10
www.tjp-strasbourg.com
Mais encore
Dans ce numéro… une recette fraîche aux accents exotiques pour déguster le fenouil cru. Pour préparer une salade de fenouil…
Salade de fenouil, mangue et crevettes rôties
Biofermier.com regroupe plusieurs producteurs locaux et fonctionne grâce à Internet. Ce site permet à chacun de commander un panier avec…
Biofermier.com
Venez découvrir le Rhin sous un angle inédit à La Passe à Poissons de Gambsheim, l’une des plus grandes d’Europe…
Une fenêtre sur le Rhin
Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus…
Jeu concours : Les Malheurs de Sophie
VENIR VISITER LE SITE VERRIER DE MEISENTHAL Dans le cadre de sa programmation estivale « un été à meisenthal…
Un été à Meisenthal
Ce festival dédié aux livres et à la jeunesse propose sa 18ème édition autour du thème « du plus petit…
Festival Ramdam 2016
Les abeilles se font plus rares et leurs amoureux, les apiculteurs, font face à de plus en plus de difficultés….
Secrets de miel
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Les couleurs de l’été alsacien sont celles des réjouissances et des festivités. Les rues s’animent en fanfare et nous invitent…
Quand estival rime avec festival !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : MUSICA
De nombreuses animations attendent petits et grands de 10h à 19h les 5-6-7 et 8 mai à Mulhouse ! Le centre-ville sera…
Mulhouse Cité Gonflée !
Ô HAUT-KOENIGSBOURG… VISITE THÉMATIQUE : MÉDIÉVAL ET FANTASTIQUE Regardez le Château du Haut-Koenigsbourg d’un autre oeil : partez à la…
Un automne fantastique au Haut-Koenigsbourg
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
L’ARCHE DE PAPY GUY
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : La Comète
Le voyage du pétrole Dans le cadre des Amuse-Musées en famille Dès 5 ans À travers diverses techniques d’illustration, parents…
Le voyage du pétrole
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…


