QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
Publié le 01/09/2020 | Actualités

Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous a tardé de retrouver la richesse des programmes et événements de notre région. Ces mois de septembre et octobre voient nos vœux exaucés ! Nous vous proposons donc une rubrique L’Actu sur plusieurs pages, à la hauteur du grand retour de la saison culturelle alsacienne.
Vos Oreilles Ont la Parole, le festival du conte et des arts du récit et de l’oralité, fête ses 10 ans cette année et le covid n’a qu’à bien se tenir car il s’agit d’une édition à nulle autre pareille ! Ce VOOLP-là sera donc innovant et fidèle au ren-
dez-vous, différemment mais avec la même passion qui anime depuis 10 ans les bibliothécaires, les artistes et toutes les personnes qui contribuent à l’événement. Au cœur des bibliothèques et médiathèques de la région, vous trouverez toutes sortes de contes traditionnels ou détournés, des récits de vie, des histoires, des lectures, qui célèbrent également et pour partie la langue alsacienne. Chaque édition accueille des créations, c’est-à-dire de nouveaux spectacles, et vous emmène à la rencontre de compagnies locales mais aussi d’artistes européens et d’ailleurs.
INFOS PRATIQUES :
Bas-Rhin (67)
Du lun 12 oct au dim 1er nov
Contacts sur www.bas-rhin.fr/bibliotheque
Mais encore
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : MUSICA
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : TJP
Les couleurs de l’été alsacien sont celles des réjouissances et des festivités. Les rues s’animent en fanfare et nous invitent…
Quand estival rime avec festival !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Écomusée d’Alsace
Carnaval est revenu et s’échelonne tout au long des mois de janvier et février. En Alsace on n’échappe pas non…
TURLUTUTU, CHAPEAU POINTU !
ANIMASTAR ! Le festival jeune public de cinéma d’animation revient pour sa 13ème édition ! Des films, stages, ateliers, activités…
ANIMASTAR…
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Observatoire de la nature
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Wiidoo’Gliss
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
Au lancement de sa vingt-cinquième édition, Momix bien droit dans ses bottes, annonce cette année encore un programme engagé et…
Focus sur Momix 2016 !
La Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale a tout dernièrement fait l’acquisition d’une joëlette. Mais au…
La nature s’offre à tous
VOS OREILLES ONT LA PAROLE Réparti à travers l’Alsace, ce festival, qui met à l’honneur l’art du récit…
VOS OREILLES ONT LA PAROLE…
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…
Les arts de la marionnette
NAMASTÉ INDIA ! À la rentrée, la Foirée Européenne de Strasbourg prolonge encore un peu les vacances et vous invite pour…
NAMASTÉ INDIA !
Pour occuper vos vacances, le musée Würth propose de nombreuses animations. Retrouvez la liste des activités à partager en famille….
Animations vacances au musée Würth
Le mercredi 11 octobre, le CEMEA Alsace et la Briqueterie – Schiltigheim Culture invitent vos enfants (dès 5 ans) à…
Dans les sous-bois, par la Cie Tartine Reverdy
Dans ce numéro… une recette fraîche aux accents exotiques pour déguster le fenouil cru. Pour préparer une salade de fenouil…
Salade de fenouil, mangue et crevettes rôties
VOYAGE FANTASTIQUE ! “This is halloween” … Et si au lieu de célébrer les monstres, on célébrait la vie…


