Bibouille

Zoo de l’Orangerie

Zoos et aquariums
Zoo orangerie

Situé au cœur du parc de l’Orangerie de la ville de Strasbourg, le Zoo de l’Orangerie abrite 48 espèces d’animaux et s’étend sur plus de 26 hectares. Les visiteurs ont accès au zoo à toute heure du jour et de la nuit, le zoo n’étant ni clôturé, ni fermé.

Divisé en deux parties, dont une est réservée aux animaux domestiques, le Zoo de l’Orangerie est géré par l’Association des Amis du Zoo de Strasbourg et est ouvert depuis 1895. Il participe depuis son commencement à des programmes européens d’élevage d’animaux et en particulier des cigognes blanches.

Vous pourrez découvrir au cours de votre visite les fameuses cigognes blanches, symbole de l’Alsace, le paon bleu, l’ibis chauve, le grand tétra mais aussi des perruches, perroquets ou encore la caille de chine. De nombreux mammifères sont aussi présents au sein du parc de l’Orangerie, citons : macaques, chèvres de Crète, mouflons, chamois ou encore lynx et wallabies. Pour les enfants, la visite de la mini-ferme du zoo se révèle être fort agréable et elle leur permettra de jouer aux petits fermiers.

  Comment y aller

Zoo de l’Orangerie

Parc de l'Orangerie Allée de la Robertsau, 67000 Strasbourg

Itinéraire

  informations

T. 03 88 61 62 88

Accès libre au parc et au zoo de jour comme de nuit

Site Internet

poussette Aire de pique-nique

Partager cet article