Beethoven, symphonie pastorale
Publié le 07/05/2019 | Actualités

La célèbre – et célébrée – Symphonie n°6 “Pastorale” mêle des impressions heureuses de campagne, une scène champêtre au bord d’un ruisseau, le chant joyeux des pâtres ou encore une puissante tempête (qui a inspiré Berlioz). Cette partition commentée à destination du jeune public contient d’intéressantes résonances contemporaines, puisqu’elle contribue à inciter petits et grands à prendre soin de la nature à laquelle un vibrant hommage est rendu.
Infos pratiques :
Dès 9 ans
Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Palais de la Musique et des Congrès (67)
Sam 18 mai à 11h et 17h
www.philharmonique-strasbourg.com
Mais encore
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
Connu depuis les calendes grecques, ce légume frais et croquant au goût anisé doit se trouver dans vos assiettes !…
Le fenouil
La Cité des sciences et de l’industrie de Paris propose une exposition conçue comme une palette d’expériences contemplatives, actives, participatives,…
Cabanes
Les châteaux forts jalonnent les paysages, nous plongent dans l’histoire de l’Alsace et charrient un imaginaire qu’il faut non seulement…
Châteaux de légendes
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…
Les arts de la marionnette
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
Tout public – Thermes et spa En cette période, le froid palpable et les températures qui nous frisent nous…
Plonger dans les thermes de Badenweiler…
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
Le village vosgien le Haut-du-Tôt accueille une exposition grandeur nature, à ciel ouvert, qui s’étend sur 3km et explore la…
Tibet – Du toit des vosges au toit du monde…
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
Gourmand et sain, le blé est sans conteste la première céréale de France. Il est présent dans nos assiettes au quotidien…
Des repas épi-ques !
Carnaval est revenu et s’échelonne tout au long des mois de janvier et février. En Alsace on n’échappe pas non…
TURLUTUTU, CHAPEAU POINTU !
Le concours national de poésie organisé pour les 50 ans de carrière d’Henri Dès est terminé,les gagnants ont été tirés…
Retrouvez les lauréats du concours de poésie d’Henri Dès
FESTI’GRENADINE Tout public – Festival Le festival Festi’Grenadine est de retour pour sa 8ème édi- tion ! Festival jeune public,…
FESTI’GRENADINE
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…


