Bibouille

Lune Jaune

07/04/2018 | 18h30 | Payant | Spectacle | Dès 15 ans | Alsace | Strasbourg

Lune Jaune + atelier pour les enfants 
Samedi 7 avril à 18h30

Un spectacle à 19h pour vous parents, et un atelier pour occuper vos enfants et tout le monde est content!

Synopsis…. Une cité du nord de l’Ecosse ravagée par la crise. C’est ici que vit Lee le bad-boy, seul avec sa mère depuis que son père l’a abandonné quand il était petit, et Leila la silencieuse qui s’acharne à exister pour sortir de son mutisme. Deux adolescents fragiles et torturés, deux destins unis dans une folle cavale à travers les rudes montagnes écossaises. Fuyant l’horreur d’un crime accidentel, ils tentent d’échapper à leur mal-être et à l’avenir sinistre qu’on leur promet.

Comme un film de Ken Loach, Lune Jaune dépeint une fresque sociale qui aborde la marginalité et l’adolescence à la manière d’un polar, d’un poème, d’une ballade ou d’une chanson. Dramaturge au Théâtre National d’Ecosse et reconnu comme l’une des voix les plus importantes de sa génération, David Greig démultiplie les points de vue sur les relations au sein de la famille où personne n’est jamais tout à fait à sa place. Les acteurs interprètent puis se détachent des personnages, tour à tour racontés et incarnés dans une mise en scène rythmée par les refrains obsédants des chansons populaires qui ponctuent les périodes de nos vies.

Lors de la représentation du samedi, un atelier de pratique artistique leur est proposé pendant que vous assistez au spectacle.
Contact : Sylvie Darroman
T. 03 88 23 79 34 ou taps@strasbourg.eu

  Structure

TAPS Scala

taps bandeau_salles_scala

Théâtre de la Ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation tournée vers la création et l’écriture contemporaine et déclinée…

voir la fiche détaillée >>

  Comment y aller

96 Route du Polygone

Itinéraire

  informations

T. 03 88 34 10 36

Site Internet

 

 

 

poussette WC

Partager cet article  

Mais encore

Lune Jaune
Dès 6 ans | Strasbourg, Mulhouse et Colmar

Il n’y a ni décor, ni rideau, rien du décorum habituel des salles de théâtre. Un coup de sifflet strident…

KAMUYOT

28/06/2024 |