Focus sur le château du Hohlandsbourg
Publié le 26/05/2015 | Actualités

À vous la vie de château ! – Partie 3 : Le Château du Hohlandsbourg
Le premier mai annonce la célébration des Châteaux forts d’Alsace ! Il n’en fallait pas plus à Bibouille pour partir à la conquête des vieilles pierres monumentales de la région pour vous dénicher animations et spectacles proposés au cœur même d’un patrimoine médiéval qu’on ne cesse d’imaginer. Et si ce temps là n’était pas si loin de nous ?
Fête médiévale : La légende des Samouraïs
TOUT PUBLIC
Campement de fauconnerie asiatique, voltiges et cascades équestres, démonstrations de combat de samouraïs au Katana, spectacle de Taïko et jeux japonais vous attendent au château!
Médié’farces : Les moutons de Panurge
DÈS 7 ANS
Après avoir visiter le château, et sans supplément, les comédiens du Théâtre de la Citerne interprèteront pour vous un extrait de l’œuvre de Rabelais : les moutons de Panurge. Panurge vient de se disputer avec Dindenault au sujet du prix de ses bêtes. Après en avoir précipité une par-dessus bord, toutes les autres vont suivre… L’occasion de (re) découvrir l’origine de cette expression explicite!
Sur les traces de Marco Polo !
TOUT PUBLIC
Replongez-vous dans l’histoire avec cette exposition d’épées, de casques et de divers objets en usage dans les pays visités par Marco Polo.
INFOS PRATIQUES
Château du Hohlandsbourg
Wintzenheim (68) T. 03 89 30 10 20Médié’farces : les dimanches 21 et 28 juin à 14h15, 15h15 et 16h15
Sur les traces de Marco Polo ! : jusqu’au 8 novembre
Fête médiévale : samedi 6 et dimanche 7 juin de 10h à 18h
Mais encore
Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) Festival des Arts du Récit et de l’Oralité en Alsace La 6ème édition du…
Vos Oreilles Ont La Parole
Le village vosgien le Haut-du-Tôt accueille une exposition grandeur nature, à ciel ouvert, qui s’étend sur 3km et explore la…
Tibet – Du toit des vosges au toit du monde…
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Bol d’Air
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : TAPS
La Cité des sciences et de l’industrie de Paris propose une exposition conçue comme une palette d’expériences contemplatives, actives, participatives,…
Cabanes
NOUVEAU ! Les laboratoires du CRAC Alsace
Ce festival dédié aux livres et à la jeunesse propose sa 18ème édition autour du thème « du plus petit…
Festival Ramdam 2016
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Écomusée d’Alsace
Les couleurs de l’été alsacien sont celles des réjouissances et des festivités. Les rues s’animent en fanfare et nous invitent…
Quand estival rime avec festival !
La célèbre – et célébrée – Symphonie n°6 “Pastorale” mêle des impressions heureuses de campagne, une scène champêtre au bord…
Beethoven, symphonie pastorale
Les Giboulées, petit voyage dans le temps En 1975 André Pomarat (ancien élève émérite du Centre Dramatique de l’Est qui…
Les Giboulées et les arts de la marionnette
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : SCHILTIGHEIM CULTURE
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Wiidoo’Gliss
L’ARCHE DE PAPY GUY
Venez découvrir le Rhin sous un angle inédit à La Passe à Poissons de Gambsheim, l’une des plus grandes d’Europe…
Une fenêtre sur le Rhin
Les châteaux forts jalonnent les paysages, nous plongent dans l’histoire de l’Alsace et charrient un imaginaire qu’il faut non seulement…
Châteaux de légendes
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


