L’été au Château du Haut-Koenigsbourg
Publié le 12/07/2017 | Actualités

Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de BD et d’illustration, des expositions; des visites thématiques, des ateliers famille et même une conférence sur la bière et le festival tapas et remparts ! (Parce qu’on n’est pas que des parents !).
Petite sélection :
Visite théâtralisée
Dès 4 ans – Payant
Accompagnés d’Eva la fileuse, Marie la marchande ou de l’un des personnages du Moyen Âge qui vit au château, les visiteurs se retrouveront immergés en pleine période médiévale.
Du vendredi 7 juillet au dimanche 3 septembre à 11h, 13h30, 15h et 16h15
Le Haut-Koenigsbourg côté jardin
Dès 6 ans – Payant
Profitez de la belle saison pour découvrir en famille le jardin médiéval. Jeux de senteurs, petites cueillettes, séquences d’observation ou manipulations se déroulent au cœur du jardin. Toucher, odorat, goût… les sens sont mis en éveil. Magie, croyances, poésie l’imagination n’est pas en reste !
Mercredis 26 juillet et 23 août de 14h à 16h
Inscription obligatoire.
Du Haut-Koenigsbourg à la Terre du milieu
En lien avec le Château du Haut-Kœnigsbourg, dont les décors ont largements inspiré la fameuse trilogie, l’Hôtel du département accueille l’univers du Seigneur des anneaux et propose une séries d’animations : exposition, projection du film au Star Saint-Exupéry, atelier à partager en famille, et plein d’autres surprises !
Plus d’infos sur www.bas-rhin.fr
Mais encore
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le festival du livre de Colmar
C’est la rentrée des ateliers du CRAC ! Tout au long de l’année, des ateliers de découverte de l’art contemporain…
Les ateliers du CRAC Alsace
Ils sont beaux, très beaux. Drôles, intelligents, assez spéciaux et (presque) tout chaud. Trois livres pour apprendre, comprendre, découvrir, sourire, rire,…
Beaux, drôles et intelligents
LE PRINTEMPS DES BRETELLES Tout public / Festival Top départ de la 20ème édition du Printemps des Bre- telles, un…
LE PRINTEMPS DES BRETELLES
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
Pour ses 20 ans, le festival jeune public Mon Mouton Est Un Lion vous invite à une cinquantaine de représentations…
Mon mouton est un lion
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : TAPS
Les châteaux forts jalonnent les paysages, nous plongent dans l’histoire de l’Alsace et charrient un imaginaire qu’il faut non seulement…
Châteaux de légendes
En cette période de la Toussaint, l’Écomusée d’Alsace fait la part belle à l’atmosphère particulière d’un entredeux saisonnier propice aux étranges rencontres,…
Légendes et couleurs d’automne
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
Le festival L’Humour des Notes revient à Haguenau pour sa 28ème édition. Au programme, toujours, une sélection soignée, joviale et…
L’humour des notes
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : LA K’ARTONNERIE
FEST’IMPRO Le Fest’Impro, événement qui comme son nom l’indique fait la part belle au théâtre d’improvisation, fête sa 10e édition…
Fest’Impro
ANIMASTAR ! Le festival jeune public de cinéma d’animation revient pour sa 13ème édition ! Des films, stages, ateliers, activités…
ANIMASTAR…
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
Vive les vacances ! C’est la chouette injonction lancée par les trois sites verriers (Musée Lalique, Site verrier de Meisenthal…


