L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Publié le 27/10/2020 | Actualités

Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de spectacles éveillés et musicaux, et ne manquez pas les rendez-vous incontournables de la région : l’hiver n’en sera que plus beau !
L’espace culturel du Diapason, à Vendenheim, a adapté sa programmation et ses conditions d’ouverture pour accueillir au mieux le public. La saison « trimestrielle » débutée en septembre continue d’accueillir le public cet hiver avec de nouveaux spectacles.
INFOS PRATIQUES :
Vendenheim (67)
T. 03 88 69 40 20
www.vendenheim.fr/les-diapasons-dautomne
La sélection Bibouille
ZESTES ET PAPILLES
Dès 2 ans – Danse
Nouvelle création de la compagnie Nathalie Cornille, ce spectacle nous mijote de belles surprises et réveille nos sens. Ustensiles sonores, fruits, légumes, et recettes insolites ; la cuisine devient un jeu et on y prend goût !
Mer 4 nov à 16h
LE CANARD COSMIQUE
Dès 8 ans – Théâtre, clown
Fable burlesque pour un peintre, un tableau et un oeuf. Un extraverti tombé de nulle part, entreprend de nous faire visiter l’un de ces lieux en l’absence de l’artiste. Quand dans un excès d’enthousiasme mu par la beauté des choses, il saisit les pinceaux du peintre… Cette fable absurde et existentielle est composée d’une succession de naissances et de morts, sur lesquelles le héros ne peut rien.
Mer 30 déc à 16h
Mais encore
Le parc d’aventure Bol d’Air réouvre ses portes pour la belle saison et une évasion grandeur nature ! Franchissez la…
Bol d’air
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
RAMDAM 2017 Dédié aux livres et à la jeunesse, Ramdam donne le top à sa 19ème édition et nous susurre…
RADAM FESTIVAL – 2017
Pour marquer la saison 2016 et proposer à leurs visiteurs un voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace, l’Écomusée…
Sentier nature entre l’Écomusée et le Parc du Petit Prince
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG
À vous la vie de château ! – Partie 2 : Le Château du Haut-Kœnigsbourg Le premier mai annonce la célébration…
Rendez-vous au Haut-Koenigsbourg !
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
Gourmand et sain, le blé est sans conteste la première céréale de France. Il est présent dans nos assiettes au quotidien…
Des repas épi-ques !
Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de…
L’été au Château du Haut-Koenigsbourg
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
Le Grand Méchant Renard est une bande dessinée de Benjamin Renner qui paraîtra aux collections Shampooing le 21 janvier 2015….
Le Grand Méchant Renard
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : TAPS
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Gretel et Hansel
Sorcières, échassiers, marionnettes géantes et autres monstres envahissent les rues de Strasbourg pour le grand défilé du Carnaval sur le…
Le Carnaval de Strasbourg
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


