L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Publié le 27/10/2020 | Actualités

Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de spectacles éveillés et musicaux, et ne manquez pas les rendez-vous incontournables de la région : l’hiver n’en sera que plus beau !
L’espace culturel du Diapason, à Vendenheim, a adapté sa programmation et ses conditions d’ouverture pour accueillir au mieux le public. La saison « trimestrielle » débutée en septembre continue d’accueillir le public cet hiver avec de nouveaux spectacles.
INFOS PRATIQUES :
Vendenheim (67)
T. 03 88 69 40 20
www.vendenheim.fr/les-diapasons-dautomne
La sélection Bibouille
ZESTES ET PAPILLES
Dès 2 ans – Danse
Nouvelle création de la compagnie Nathalie Cornille, ce spectacle nous mijote de belles surprises et réveille nos sens. Ustensiles sonores, fruits, légumes, et recettes insolites ; la cuisine devient un jeu et on y prend goût !
Mer 4 nov à 16h
LE CANARD COSMIQUE
Dès 8 ans – Théâtre, clown
Fable burlesque pour un peintre, un tableau et un oeuf. Un extraverti tombé de nulle part, entreprend de nous faire visiter l’un de ces lieux en l’absence de l’artiste. Quand dans un excès d’enthousiasme mu par la beauté des choses, il saisit les pinceaux du peintre… Cette fable absurde et existentielle est composée d’une succession de naissances et de morts, sur lesquelles le héros ne peut rien.
Mer 30 déc à 16h
Mais encore
Événement unique dans la région des 3 Pays, le festival Compli’Cité propose de nombreux spectacles pour toute la famille. …
Compli’cité
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
FESTI’GRENADINE Tout public – Festival Le festival Festi’Grenadine est de retour pour sa 8ème édi- tion ! Festival jeune public,…
FESTI’GRENADINE
Le festival Vos Oreilles Ont La Parole promeut le conte et les arts du récit dans le Bas-Rhin. Bibouille sélectionne…
Vos Oreilles Ont La Parole
ANIMASTAR ! Le festival jeune public de cinéma d’animation revient pour sa 13ème édition ! Des films, stages, ateliers, activités…
ANIMASTAR…
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…
Il était une fois… les vacances d’Hiver !
La Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale a tout dernièrement fait l’acquisition d’une joëlette. Mais au…
La nature s’offre à tous
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Pour marquer la saison 2016 et proposer à leurs visiteurs un voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace, l’Écomusée…
Sentier nature entre l’Écomusée et le Parc du Petit Prince
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : ESPACE CULTUREL ST GRÉGOIRE
Ils sont beaux, très beaux. Drôles, intelligents, assez spéciaux et (presque) tout chaud. Trois livres pour apprendre, comprendre, découvrir, sourire, rire,…
Beaux, drôles et intelligents
Les châteaux forts jalonnent les paysages, nous plongent dans l’histoire de l’Alsace et charrient un imaginaire qu’il faut non seulement…
Châteaux de légendes
Vive les vacances ! C’est la chouette injonction lancée par les trois sites verriers (Musée Lalique, Site verrier de Meisenthal…
Vive les vacances aux Étoiles Terrestres !
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…
Les arts de la marionnette
En Alsace, la fête de Carnaval est une véritable tradition qui inonde de couleurs les rues pavées des centres-villes. À…
AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ !
FEST’IMPRO Le Fest’Impro, événement qui comme son nom l’indique fait la part belle au théâtre d’improvisation, fête sa 10e édition…
Fest’Impro
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


