L’hiver en spectacle : TAPS
Publié le 05/01/2021 | Actualités
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de spectacles éveillés et musicaux, et ne manquez pas les rendez-vous incontournables de la région : l’hiver n’en sera que plus beau !
Théâtre de la Ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation tournée vers la création et l’écriture contemporaine. Pour novembre et décembre, un programme riche et attrayant avec pas moins de six représentations, la plupart pour les adolescents, à retrouver sur le site en ligne.
On y va !
IL VA OÙ LE BLANC DE LA NEIGE QUAND ELLE FOND ?
Dès 9 ans
Perchés dans les airs, les comédiens explorent l’équilibre précaire des corps et l’inflexible gravité des mots, confrontant le vertige des questions à la pesanteur des réponses. Jean-Yves Ruf échafaude une mise en scène audacieuse et nous livre un conte beckettien, poétique et sensoriel, spirituel et philanthropique, écrit pour les petits mais à la portée des grands.
Jeu 5 et ven 6 nov
FRÈRES
Dès 13 ans
Dans la cuisine joyeusement kitsch de leurs grands-parents disparus, deux frères décodent leur passé familial dans le marc de café. Manipulé par les artistes du collectif Les Maladroits, chaque objet libère une petite leçon d’Histoire, sensible, comique et poétique. Frères est un spectacle de l’inventivité, un jeu de mots et de mains, un théâtre de petites bricoles et de grandes épopées.
Du mer 9 au ven 11 déc
INFOS PRATIQUES :
TAPS Laiterie et la Fabrique de Théâtre (67)
T. 03 88 23 79 32
www.taps.strasbourg.eu
Mais encore
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
Ô HAUT-KOENIGSBOURG… VISITE THÉMATIQUE : MÉDIÉVAL ET FANTASTIQUE Regardez le Château du Haut-Koenigsbourg d’un autre oeil : partez à la…
Un automne fantastique au Haut-Koenigsbourg
Nuit de la lecture
Les abeilles se font plus rares et leurs amoureux, les apiculteurs, font face à de plus en plus de difficultés….
Secrets de miel
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Gretel et Hansel
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
Pour ses 20 ans, le festival jeune public Mon Mouton Est Un Lion vous invite à une cinquantaine de représentations…
Mon mouton est un lion
Musica 2015 : Le fun des oufs Tout public – Gratuit À l’occasion du week-end de clôture des temps forts…
Musica 2015 : Le fun des oufs
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : La Comète
Au lancement de sa vingt-cinquième édition, Momix bien droit dans ses bottes, annonce cette année encore un programme engagé et…
Focus sur Momix 2016 !
De nombreuses animations attendent petits et grands de 10h à 19h les 5-6-7 et 8 mai à Mulhouse ! Le centre-ville sera…
Mulhouse Cité Gonflée !
Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un…
ANIMASTAR fête ses 10 ans !
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
Ce festival dédié aux livres et à la jeunesse propose sa 18ème édition autour du thème « du plus petit…
Festival Ramdam 2016
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


