CORPS À CORPS : 5e Lieu
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
5E LIEU
Tout public – Exposition
Plusieurs structures culturelles et patrimoniales de la ville de Strasbourg réouvrent cet été, et le 5e Lieu en fait partie. Idéalement situé place du Château, connecté et ouvert sur la ville et ses habitant-es, le 5e Lieu complète le panorama architectural de la place. Son exposition permanente s’affiche comme une invitation au voyage dans la ville, au moyen de dispositifs multimédia, de vidéos, de maquettes, de plans, de photographies, de matériaux… qui sont autant de clés de lecture pour découvrir Strasbourg.
INFOS PRATIQUES :
5, place du Château – Strasbourg (67)
T. 03 88 23 84 65
Du mar au sam de 11h à 19h, les dim de 11h à 17h
5elieu.strasbourg.eu
Mais encore
Les Bibliothèques Idéales Tout public Comme chaque année, la rentrée est rythmée par les Bibliothèques Idéales, véritable fête de la…
Les Bibliothèques Idéales
Chez les Dischinger, on est fromagers-charcutiers depuis trois générations ! La fabrication traditionnelle du fromage ça les connaît. Le soin…
La ferme christlesgut
En cette période de la Toussaint, l’Écomusée d’Alsace fait la part belle à l’atmosphère particulière d’un entredeux saisonnier propice aux étranges rencontres,…
Légendes et couleurs d’automne
À Andlau, les savoir-faire régionaux sont mis à l’honneur, tout particulièrement ceux liés aux arts du feu… Et que ça chauffe…
Au coeur du patrimoine : les métiers d’art
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
CLIC ! INITIATION À LA PHOTO ARGENTIQUE Découverte de l’Histoire de la photographie, fabrication d’un sténopé et initiation aux techniques…
Clic ! Initiation à la photo argentique
Le festival Vos Oreilles Ont La Parole promeut le conte et les arts du récit dans le Bas-Rhin. Bibouille sélectionne…
Vos Oreilles Ont La Parole
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château fort de Fleckenstein
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
NAMASTÉ INDIA ! À la rentrée, la Foirée Européenne de Strasbourg prolonge encore un peu les vacances et vous invite pour…
NAMASTÉ INDIA !
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
Carnaval est revenu et s’échelonne tout au long des mois de janvier et février. En Alsace on n’échappe pas non…
TURLUTUTU, CHAPEAU POINTU !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : 5E LIEU
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
À vous la vie de château ! – Partie 3 : Le Château du Hohlandsbourg Le premier mai annonce la célébration…


