CORPS À CORPS : 5e Lieu
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
5E LIEU
Tout public – Exposition
Plusieurs structures culturelles et patrimoniales de la ville de Strasbourg réouvrent cet été, et le 5e Lieu en fait partie. Idéalement situé place du Château, connecté et ouvert sur la ville et ses habitant-es, le 5e Lieu complète le panorama architectural de la place. Son exposition permanente s’affiche comme une invitation au voyage dans la ville, au moyen de dispositifs multimédia, de vidéos, de maquettes, de plans, de photographies, de matériaux… qui sont autant de clés de lecture pour découvrir Strasbourg.
INFOS PRATIQUES :
5, place du Château – Strasbourg (67)
T. 03 88 23 84 65
Du mar au sam de 11h à 19h, les dim de 11h à 17h
5elieu.strasbourg.eu
Mais encore
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château du Hohlandsbourg
De nombreuses animations attendent petits et grands de 10h à 19h les 5-6-7 et 8 mai à Mulhouse ! Le centre-ville sera…
Mulhouse Cité Gonflée !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Venez découvrir le Rhin sous un angle inédit à La Passe à Poissons de Gambsheim, l’une des plus grandes d’Europe…
Une fenêtre sur le Rhin
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet
La rentrée rime avec patrimoine ! Cette année, c’est à la jeunesse que le Ministère de la Culture et de…
J’aime mon patrimoine !
LE PRINTEMPS DES BRETELLES Tout public / Festival Top départ de la 20ème édition du Printemps des Bre- telles, un…
LE PRINTEMPS DES BRETELLES
Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un…
ANIMASTAR fête ses 10 ans !
NAMASTÉ INDIA ! À la rentrée, la Foirée Européenne de Strasbourg prolonge encore un peu les vacances et vous invite pour…
NAMASTÉ INDIA !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : SCHILTIGHEIM CULTURE
À vous la vie de château ! – Partie 2 : Le Château du Haut-Kœnigsbourg Le premier mai annonce la célébration…
Rendez-vous au Haut-Koenigsbourg !
C’est une surprenante histoire de généalogie (et de musique !) qui unit le pays de Sarre-Union et le Pérou. Miguel…
C’est pas le Pérou… Mais presque !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
Le voyage du pétrole Dans le cadre des Amuse-Musées en famille Dès 5 ans À travers diverses techniques d’illustration, parents…
Le voyage du pétrole
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… Pour ne pas vous ennuyer Bibouille a dressé une sélection d’activités pour vos…
Vacances de février
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…


