CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Tout public
La saison 2020-2021, imaginée par feu Éva Kleinitz et à son image : généreuse et contrastée, reprendra après l’été. Comme d’habitude, le jeune public sera choyé : deux opéras d’après des contes fameux, un spectacle de ballet, seront enrichis des traditionnelles séances Avec mon cous(s)in et de nombreuses rencontres. « Aller voir un spectacle, c’est se risquer au-dehors, se confronter au monde, côtoyer autrui et vivre un moment artistique de manière collective. » Les abonnements sont ouverts, allons-y.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 08 25 84 14 84
www.operanationaldurhin.eu
Mais encore
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Connu depuis les calendes grecques, ce légume frais et croquant au goût anisé doit se trouver dans vos assiettes !…
Le fenouil
Tous les ans avant Noël, c’est le même compte à rebours implicite qui rythme nos journées : les marchés de…
Noël dans tous ses états !
La Chambre a pour vocation de faire connaître la photographie et le monde de l’image mais également de développer l’affinité…
Les ateliers photographie à La Chambre – 2019
Gourmand et sain, le blé est sans conteste la première céréale de France. Il est présent dans nos assiettes au quotidien…
Des repas épi-ques !
Le village vosgien le Haut-du-Tôt accueille une exposition grandeur nature, à ciel ouvert, qui s’étend sur 3km et explore la…
Tibet – Du toit des vosges au toit du monde…
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Les Giboulées, petit voyage dans le temps En 1975 André Pomarat (ancien élève émérite du Centre Dramatique de l’Est qui…
Les Giboulées et les arts de la marionnette
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
À l’occasion du salon Schillick On Carnet, Bibouille est parti à la rencontre des éditions Père Fouettard, un drôle de…
Schilick On Carnet : interview des éditions Père Fouettard
Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) Festival des Arts du Récit et de l’Oralité en Alsace La 6ème édition du…
Vos Oreilles Ont La Parole
Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de…
L’été au Château du Haut-Koenigsbourg
Pour ses 20 ans, le festival jeune public Mon Mouton Est Un Lion vous invite à une cinquantaine de représentations…
Mon mouton est un lion
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le Vaisseau
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Bol d’Air
À vous la vie de château ! – Partie 3 : Le Château du Hohlandsbourg Le premier mai annonce la célébration…
Focus sur le château du Hohlandsbourg
Ô HAUT-KOENIGSBOURG… VISITE THÉMATIQUE : MÉDIÉVAL ET FANTASTIQUE Regardez le Château du Haut-Koenigsbourg d’un autre oeil : partez à la…
Un automne fantastique au Haut-Koenigsbourg
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


