CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Tout public
La saison 2020-2021, imaginée par feu Éva Kleinitz et à son image : généreuse et contrastée, reprendra après l’été. Comme d’habitude, le jeune public sera choyé : deux opéras d’après des contes fameux, un spectacle de ballet, seront enrichis des traditionnelles séances Avec mon cous(s)in et de nombreuses rencontres. « Aller voir un spectacle, c’est se risquer au-dehors, se confronter au monde, côtoyer autrui et vivre un moment artistique de manière collective. » Les abonnements sont ouverts, allons-y.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 08 25 84 14 84
www.operanationaldurhin.eu
Mais encore
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le Vaisseau
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château fort de Fleckenstein
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet
Les châteaux forts jalonnent les paysages, nous plongent dans l’histoire de l’Alsace et charrient un imaginaire qu’il faut non seulement…
Châteaux de légendes
Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus…
Jeu concours : Les Malheurs de Sophie
Cette quatrième édition de Compli’Cités propose une vingtaine de spectacles très divers répartis sur huit scènes (Huningue, Saint-Louis, Hésingue…). De…
Direction Compli’cités !
Tout public – Thermes et spa En cette période, le froid palpable et les températures qui nous frisent nous…
Plonger dans les thermes de Badenweiler…
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…
Il était une fois… les vacances d’Hiver !
Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de…
L’été au Château du Haut-Koenigsbourg
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Bol d’Air
Le mercredi 11 octobre, le CEMEA Alsace et la Briqueterie – Schiltigheim Culture invitent vos enfants (dès 5 ans) à…
Dans les sous-bois, par la Cie Tartine Reverdy
C’est dans la rue que ça se passe !
En Alsace, la fête de Carnaval est une véritable tradition qui inonde de couleurs les rues pavées des centres-villes. À…
AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ !
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : SCHILTIGHEIM CULTURE
Les vacances sont là ! Pour trouver des activités à faire en famille, Bibouille a dressé la liste des événements…
Toussaint : que faire cette semaine ?
Momix propose cette année encore la fine fleur de la création jeune public, avec pour mots d’ordre fantaisie et créativité….
Momix
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


