Les 3 Vagues, bien plus qu’un aquarium
Publié le 20/08/2015 | Focus

Pour fêter ses 25 ans, « Les Naïades » se réinvente en devenant l’aquarium « Les 3 Vagues ». Cet été, ce parc repris par des passionnés, dévoile aux visiteurs un complexe rénové : l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce site aquatique et son parc arboré de 2 hectares unique en Alsace.
…………………………………………………………………………………………………………………
Comme un poisson dans l’eau
Découvrir la faune marine en famille n’aura jamais été aussi simple et ludique : avec 41 bassins disposés dans une succession de salles, les visiteurs voyagent de continent en continent accompagnés par une toute nouvelle signalétique vidéo interactive. Des poissons exotiques aux piranhas, des iguanes aux tortues, des crocodiles du Nil aux requins, tout est fait pour que les visiteurs se trouvent projetés dans un monde animal, aquatique et terrestre préservé. Pour couronner le tout, il est possible d’observer les soigneurs-animaliers nourrir la faune variée du parc tous les jours en été.
Les visiteurs peuvent effectuer librement la visite – et même plusieurs fois de suite s’ils le souhaitent, sans surcoût, ou bénéficier d’une visite guidée personnalisée sur réservation.
Balade au cœur de la nature
Entièrement arboré et fleuri, le parc présente dans un cadre idyllique pas moins de 250 espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes et de fleurs. Les 2 hectares du parc sont agrémentés de nombreuses activités et d’aires aménagées : il est possible d’y pique-niquer et de s’y reposer. Le sentier des senteurs permet aux flâneurs de stimuler leur odorat et de découvrir de nombreuses espèces d’herbes aromatiques tandis qu’un parcours pieds-nus permet aux visiteurs de découvrir pas à pas une trentaine de sensations. Enfin, une aire de jeu extérieure de près de 400m2 fera la joie des enfants… et des parents, qui pourront s’installer confortablement à proximité de cette dernière.
Une démarche pédagogique
Par sa vocation, le parc présente au public de nombreuses espèces animales et végétales. Outre des campagnes de sensibilisation à la protection de la nature et de l’environnement, Les 3 Vagues présente aux plus jeunes le cycle de l’eau et la flore et la faune terrestre et aquatique du parc d’une façon pédagogique et ludique. De quoi allier l’utile à l’agréable !
> Le plus : Un restaurant qui combine un salon de thé et une cafétéria libre service, le tout en intérieur ou en extérieur selon la météo et les envies !
> Infos pratiques : Adulte 11€, Enfants (3 à 14 ans inclus) 8€. Gratuit pour les moins de 3 ans. / Aquarium Les 3 Vagues / 30 route de Klingenthal, 67530 Ottrott / T. 03 88 95 90 32
Mais encore
West Side Story, Les Demoiselles de Rochefort, Mamma Mia, Fame, La La Land… ces titres vous font rêver et vous…
COMÈTE
Prenez une carte au trésor, ajoutez-y une pointe de technologie et vous obtiendrez le geocaching. Ce nouveau loisir, ouvert à…
Le Geocaching, la chasse au trésor 2.0
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
Molière disait « Mon corps est moi-même, et j’en veux en prendre soin » et Ciséron de rajouter « Rien de tout ce…
Aroma-zone
Vous cherchez une idée originale pour l’anniversaire de votre enfant en mars ? Bibouille a la solution ! Une sélection…
Où fêter son anniversaire en mars ?
À Niederbronn-les-Bains, le festival Mômes en scène invite petits et grands à rêver, à rire et à chanter. Cette année, les…
Le festival Mômes en scène
Des séjours linguistiques et des colonies de vacances basés sur l’apprentissage des langues, les activités sportives ou thématiques, et la…
Action Séjours : apprendre en s’amusant !
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
Le solstice d’été sonne à la porte et en marge des parcs et des gravières, Bibouille vous propose de passer…
Les Vosges en vogue
Depuis sa création, le Festival Musica s’attache à soutenir la liberté d’expression artistique, à accompagner les jeunes compositeur·trice·s et à…
FOCUS : FESTIVAL MINI MUSICA
POISSONS D’AVRIL CÉLÈBRES Archéologie du culot. En 1957, dans le cadre de son émission d’actualités Panorama,…
ÉLOGE DE LA FARCE
Comme vous l’avez compris avec l’édito, dans ce numéro, c’est le thème de l’hospitalité qui excite notre curiosité. On n’a…
BIENVENUE !
Du 3 au 13 juin, L’Ososphère dépose place du Château et dans la cathédrale le Cosmos District : une base…
Le cosmos à hauteur d’enfants
Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…
Pour certain·es, Pâque(s) est un jardin où, enfant, l’on cherchait des oeufs en chocolat. Pour d’autres, c’est un gâteau en…
Pâques ou pas cap’ ?
On l’a dit dans l’édito de ce numéro, la désobéissance est intrinsèque au comportement humain. Chez Bibouille, on la salue…
DÉSIRER DÉSOBÉIR
Non, l’OLCA ne vend pas de tapioca au Costa Rica et ne vous apprendra pas à parler auvergnat… en revanche,…
OLCA – OFFICE POUR LA LANGUE ET LES CULTURES D’ALSACE ET DE MOSELLE
Enfants, nous rêvons de nous asseoir ou de faire la sieste sur eux. Allongés dans l’herbe, nous cherchons des formes…


