Rendez-vous au Haut-Koenigsbourg !
Publié le 22/05/2015 | Actualités

À vous la vie de château ! – Partie 2 : Le Château du Haut-Kœnigsbourg
Le premier mai annonce la célébration des Châteaux forts d’Alsace ! Il n’en fallait pas plus à Bibouille pour partir à la conquête des vieilles pierres monumentales de la région pour vous dénicher animations et spectacles proposés au cœur même d’un patrimoine médiéval qu’on ne cesse d’imaginer. Et si ce temps là n’était pas si loin de nous ?
Rendez-vous aux jardins
TOUT PUBLIC
Durant ce rendez-vous devenu coutumier, le château du Haut-Kœnigsbourg ouvre son jardin et donne un aperçu de l’art des jardins du Moyen Âge. Plantes utilisées au XVe siècle, éléments en saule tressé, carrés bordés de plessis et tonnelles de rosiers, autant de découvertes qui ne laisseront pas insensibles curieux et rêveurs. Et pour ne passer à côté de rien, participez à des activités proposées en continu : présentation du jardinage au naturel, animations autour des plantes et leurs usages, exposition sur les jardins du Moyen Âge… Pour les amateurs de plantes et d’histoire, une visite commentée est également proposée le 6 juin à 11h en français et 13h en allemand.
INFOS PRATIQUES
Château du Haut-Kœnigsbourg
Orschwiller (67)
T. 03 69 33 25 00Animations : samedi 6 juin de 13h30 à 17h30 et dimanche 7 juin de 9h15 à 17h30.
Le jardin et toutes les activités sont en accès libre.
Mais encore
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : LA K’ARTONNERIE
En 2014, Henri Dès fête ses 50 ans de carrière. Deux événements vont célébrer cet anniversaire : – La sortie…
50 ans de carrière d’Henri Dès
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…
Il était une fois… les vacances d’Hiver !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Wiidoo’Gliss
Sorcières, échassiers, marionnettes géantes et autres monstres envahissent les rues de Strasbourg pour le grand défilé du Carnaval sur le…
Le Carnaval de Strasbourg
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Observatoire de la nature
Les vacances sont là ! Pour trouver des activités à faire en famille, Bibouille a dressé la liste des événements…
Toussaint : que faire cette semaine ?
Le Grand Méchant Renard est une bande dessinée de Benjamin Renner qui paraîtra aux collections Shampooing le 21 janvier 2015….
Le Grand Méchant Renard
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…
Les arts de la marionnette
Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un…
ANIMASTAR fête ses 10 ans !
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
Pour finir les vacances comme il se doit, et occuper cette deuxième semaine comme la première, retrouvez la liste des…
Toussaint : suite des vacances
Tout public – Thermes et spa En cette période, le froid palpable et les températures qui nous frisent nous…
Plonger dans les thermes de Badenweiler…
Le voyage du pétrole Dans le cadre des Amuse-Musées en famille Dès 5 ans À travers diverses techniques d’illustration, parents…
Le voyage du pétrole
Pour marquer la saison 2016 et proposer à leurs visiteurs un voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace, l’Écomusée…
Sentier nature entre l’Écomusée et le Parc du Petit Prince
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Les diapasons d’automne
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


