CORPS À CORPS : Le Vaisseau
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
LE VAISSEAU
Tout public – Activités famille
Le lieu de référence pour apprendre la science en s’amusant, vient dégourdir l’été alsacien et chez Bibouille, nous lui en sommes reconnaissants ! Il redécolle en deux étapes et vous accueille dans un premier temps en exté- rieur, dans le Jardin, les week-end à partir de 13h30. Vous pourrez profiter d’animation nature et musicales, explorer la vie des abeilles sauvages lors d’une balade enca- drée, découvrir comment se nourrissent ou respirent les arbres… À la mi-juillet, le programme du Vaisseau sera complétée par Tous supers !, un parcours de visite inédit, et retrouvera son rythme d’ouverture habituel.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 03 69 33 26 42
Horaires aménagés
www.levaisseau.com
Mais encore
Cette quatrième édition de Compli’Cités propose une vingtaine de spectacles très divers répartis sur huit scènes (Huningue, Saint-Louis, Hésingue…). De…
Direction Compli’cités !
Le printemps est là, c’est l’heure de ressortir les vélos et autres engins à deux roues, sans oublier ses plus…
Sur les chapeaux de roues !
En Alsace, la fête de Carnaval est une véritable tradition qui inonde de couleurs les rues pavées des centres-villes. À…
AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ !
Animastar c’est plus de 150 films montrés, près de 50 courts métrages réalisés par les enfants, une centaine d’animations. Un…
ANIMASTAR fête ses 10 ans !
La Chambre a pour vocation de faire connaître la photographie et le monde de l’image mais également de développer l’affinité…
Les ateliers photographie à La Chambre – 2019
La célèbre – et célébrée – Symphonie n°6 “Pastorale” mêle des impressions heureuses de campagne, une scène champêtre au bord…
Beethoven, symphonie pastorale
FESTI’GRENADINE Tout public – Festival Le festival Festi’Grenadine est de retour pour sa 8ème édi- tion ! Festival jeune public,…
FESTI’GRENADINE
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château du Hohlandsbourg
Musica 2015 : Le fun des oufs Tout public – Gratuit À l’occasion du week-end de clôture des temps forts…
Musica 2015 : Le fun des oufs
À l’occasion du salon Schillick On Carnet, Bibouille est parti à la rencontre des éditions Père Fouettard, un drôle de…
Schilick On Carnet : interview des éditions Père Fouettard
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
Les Bibliothèques Idéales Tout public Comme chaque année, la rentrée est rythmée par les Bibliothèques Idéales, véritable fête de la…
Les Bibliothèques Idéales
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
RAMDAM 2017 Dédié aux livres et à la jeunesse, Ramdam donne le top à sa 19ème édition et nous susurre…
RADAM FESTIVAL – 2017
Le Brouhaharium Tout public – Animation À partir de 19 manipulations sonores insolites, les enfants explorent et appréhendent les bruits…
Le Brouhaharium
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…


