CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Tout public
La saison du Taps dédiée aux familles ne se tiendra malheureusement pas cet été. Ne l’oublions pas cependant ! Le théâtre actuel et public de Strasbourg favorise l’accès aux expressions artistiques à travers des ateliers de pratiques théâtrales, entretient un rapport de proximité avec les publics autour de la création contemporaine et, avec la Fabrique de théâtre, offre un lieu de résidence pour les compagnies de la région. Les mois passant sans spectacle vivant, voilà autant de raisons de rester étroitement en contact avec son actualité.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 03 68 98 52 02
www.taps.strasbourg.eu
Mais encore
Momix propose cette année encore la fine fleur de la création jeune public, avec pour mots d’ordre fantaisie et créativité….
Momix
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : L’ILLIADE
Pour ses 20 ans, le festival jeune public Mon Mouton Est Un Lion vous invite à une cinquantaine de représentations…
Mon mouton est un lion
À Andlau, les savoir-faire régionaux sont mis à l’honneur, tout particulièrement ceux liés aux arts du feu… Et que ça chauffe…
Au coeur du patrimoine : les métiers d’art
C’est dans la rue que ça se passe !
C’est la rentrée, c’est l’ébullition, les spectacles, la musique et les activités sont comme des centaines d’abeilles bourdonnant joyeusement dans…
JOYEUX FATRAS
À l’occasion du salon Schillick On Carnet, Bibouille est parti à la rencontre des éditions Père Fouettard, un drôle de…
Schilick On Carnet : interview des éditions Père Fouettard
VOYAGE FANTASTIQUE ! “This is halloween” … Et si au lieu de célébrer les monstres, on célébrait la vie…
Voyage fantastique !
Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on a des enfants, de profiter de l’été lorsqu’on reste en ville. Ainsi, il faut…
Cet été, je profite de ma ville !
C’est l’injonction éclairée lancée par l’équipe engagée de cette 35ème Foire Éco-Bio d’Alsace. Le programme élaboré pour ces quatre jours…
Redonner de l’humain à nos vies : 35ème Foire Éco-Bio d’Alsace
Le concours national de poésie organisé pour les 50 ans de carrière d’Henri Dès est terminé,les gagnants ont été tirés…
Retrouvez les lauréats du concours de poésie d’Henri Dès
Quel meilleur instant que de profiter de son 40ème anniversaire pour annoncer une belle surprise ? Depuis le 2 juillet 2016,…
Le Centre de Réintroduction de Hunawihr devient NaturOparC
Pour finir les vacances comme il se doit, et occuper cette deuxième semaine comme la première, retrouvez la liste des…
Toussaint : suite des vacances
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
En Alsace, la fête de Carnaval est une véritable tradition qui inonde de couleurs les rues pavées des centres-villes. À…
AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ !
Cette manifestation désormais historique propose, le temps d’une soirée d’été, de se balader dans les rues des villes et villages…
Fête de la musique à Strasbourg
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Ateliers de la Seigneurie
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


