CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Tout public
La saison du Taps dédiée aux familles ne se tiendra malheureusement pas cet été. Ne l’oublions pas cependant ! Le théâtre actuel et public de Strasbourg favorise l’accès aux expressions artistiques à travers des ateliers de pratiques théâtrales, entretient un rapport de proximité avec les publics autour de la création contemporaine et, avec la Fabrique de théâtre, offre un lieu de résidence pour les compagnies de la région. Les mois passant sans spectacle vivant, voilà autant de raisons de rester étroitement en contact avec son actualité.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 03 68 98 52 02
www.taps.strasbourg.eu
Mais encore
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.» Platon À l’occasion du Solstice d’été, le…
Fête de la musique : les rendez-vous d’Alsace
Véritable espace de liberté dédié à la création musicale, Musica s’adresse à tous les publics, avertis ou débutants, désireux de…
Festival Musica
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
VOS OREILLES ONT LA PAROLE Réparti à travers l’Alsace, ce festival, qui met à l’honneur l’art du récit…
VOS OREILLES ONT LA PAROLE…
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
VENIR VISITER LE SITE VERRIER DE MEISENTHAL Dans le cadre de sa programmation estivale « un été à meisenthal…
Un été à Meisenthal
Cette quatrième édition de Compli’Cités propose une vingtaine de spectacles très divers répartis sur huit scènes (Huningue, Saint-Louis, Hésingue…). De…
Direction Compli’cités !
Musica 2015 : Le fun des oufs Tout public – Gratuit À l’occasion du week-end de clôture des temps forts…
Musica 2015 : Le fun des oufs
Tout public – Spectacles de rue, animations Chaque été, le parc Salvator – au cœur de Mulhouse – prend…
Les jeudis du Parc Salvator
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : LA K’ARTONNERIE
Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus…
Jeu concours : Les Malheurs de Sophie
Momix propose cette année encore la fine fleur de la création jeune public, avec pour mots d’ordre fantaisie et créativité….
Momix
Dans ce numéro… une recette fraîche aux accents exotiques pour déguster le fenouil cru. Pour préparer une salade de fenouil…
Salade de fenouil, mangue et crevettes rôties
Ils sont beaux, très beaux. Drôles, intelligents, assez spéciaux et (presque) tout chaud. Trois livres pour apprendre, comprendre, découvrir, sourire, rire,…
Beaux, drôles et intelligents
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : SCHILTIGHEIM CULTURE
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


