CORPS À CORPS : THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Publié le 29/06/2020 | Actualités

CORPS À CORPS
« Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi parle Miguel Benasayag dans UP’ Magazine il y a quelques semaines. De notre côté, nous en sommes sûr-es : autant les formidables initiatives culturelles confinées ont participé à rendre cette période plus douce, autant le numérique ne répond pas (encore ?) au besoin essentiel de contact et chaleur humaine, quand la lumière et les voix s’additionnent au fond de l’air et à la spontanéité des gestes. Les structures réouvrent tranquillement leurs portes : merci, allons-y !
THÉÂTRE ACTUEL ET PUBLIC DE STRASBOURG
Tout public
La saison du Taps dédiée aux familles ne se tiendra malheureusement pas cet été. Ne l’oublions pas cependant ! Le théâtre actuel et public de Strasbourg favorise l’accès aux expressions artistiques à travers des ateliers de pratiques théâtrales, entretient un rapport de proximité avec les publics autour de la création contemporaine et, avec la Fabrique de théâtre, offre un lieu de résidence pour les compagnies de la région. Les mois passant sans spectacle vivant, voilà autant de raisons de rester étroitement en contact avec son actualité.
INFOS PRATIQUES :
Strasbourg (67)
T. 03 68 98 52 02
www.taps.strasbourg.eu
Mais encore

Les Giboulées, petit voyage dans le temps En 1975 André Pomarat (ancien élève émérite du Centre Dramatique de l’Est qui…
Les Giboulées et les arts de la marionnette

Biofermier.com regroupe plusieurs producteurs locaux et fonctionne grâce à Internet. Ce site permet à chacun de commander un panier avec…
Biofermier.com

Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : La Comète

Profitez de l’été pour découvrir les trésors cachés du château du Haut-Kœnigsbourg. Au programme : de délicieux jardins, un festival de…
L’été au Château du Haut-Koenigsbourg

Le mercredi 11 octobre, le CEMEA Alsace et la Briqueterie – Schiltigheim Culture invitent vos enfants (dès 5 ans) à…
Dans les sous-bois, par la Cie Tartine Reverdy

Les abeilles se font plus rares et leurs amoureux, les apiculteurs, font face à de plus en plus de difficultés….
Secrets de miel

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Bol d’Air

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus…
Jeu concours : Les Malheurs de Sophie

Le printemps est là, c’est l’heure de ressortir les vélos et autres engins à deux roues, sans oublier ses plus…
Sur les chapeaux de roues !

Quoi de plus magique que les marchés de Noël pour égayer le mois de décembre en attendant le grand soir ?…
Noël féérique

Gourmand et sain, le blé est sans conteste la première céréale de France. Il est présent dans nos assiettes au quotidien…
Des repas épi-ques !

CLIC ! INITIATION À LA PHOTO ARGENTIQUE Découverte de l’Histoire de la photographie, fabrication d’un sténopé et initiation aux techniques…
Clic ! Initiation à la photo argentique

CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Musée du jouet

Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Écomusée d’Alsace

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Ateliers de la Seigneurie

Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on a des enfants, de profiter de l’été lorsqu’on reste en ville. Ainsi, il faut…