L’humour des notes
Publié le 07/05/2019 | Actualités

Le festival L’Humour des Notes revient à Haguenau pour sa 28ème édition. Au programme, toujours, une sélection soignée, joviale et insolente de spectacles qui associent la musique avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cirque ou les arts plastiques, et la part belle donnée à l’art de rue et au Village des enfants. Propensions à flâner et à rire très fort recommandées !
La sélection Bibouille :
Tous dans la rue
Le 1er juin, l’Humour des Notes vous propose de passer la soirée en rue, avec le spectacle époustouflant des Commandos Percu pour un prodigieux concert de feu qui vous laissera tout étourdi.
Sous le chapiteau
Sous le grand chapiteau du Village des enfants, une programmation sur mesure avec des spectacles à partir de 3 ans. Vous y retrouverez du cirque, de la marionnette, du théâtre musical… A l’extérieur, vous serez invité au parcours sensoriel de la compagnie Atelier Mobile, ou au caroussel singulier du théâtre de la Toupine : Zanimal.
Nouveauté cette année : une tyrolienne pour observer le Village de tout là-haut !
Infos pratiques :
Tout public
Ouverture de la billetterie dès le 15 avril à partir de 14h
Relai culturel de Haguenau (67)
T. 03 88 73 30 54
Sam 25 mai au dim 2 juin
www.humour-des-notes.com
Mais encore
…………………………………………………………………………………………… Pourquoi partir à l’autre bout de la France – ou du monde – lors que les thermomètres s’affolent et…
Les docks d’été
Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…
Pour finir les vacances comme il se doit, et occuper cette deuxième semaine comme la première, retrouvez la liste des…
Toussaint : suite des vacances
Au lancement de sa vingt-cinquième édition, Momix bien droit dans ses bottes, annonce cette année encore un programme engagé et…
Focus sur Momix 2016 !
C’est la rentrée, c’est l’ébullition, les spectacles, la musique et les activités sont comme des centaines d’abeilles bourdonnant joyeusement dans…
JOYEUX FATRAS
Sept petites histoires racontant les péripéties de deux insectes excentriques et sympathiques qui se rencontrent par hasard, deviennent amis et…
Sortie ciné : Turilas et Jäärä, rois de la bidouille
La dresseuse de légumes Tout public Imaginez un étal de marché peu ordinaire : un poivron poivrot, des tomates acrobates,…
La dresseuse de légumes
VOS OREILLES ONT LA PAROLE Réparti à travers l’Alsace, ce festival, qui met à l’honneur l’art du récit…
VOS OREILLES ONT LA PAROLE…
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : L’illiade
Le printemps est là, c’est l’heure de ressortir les vélos et autres engins à deux roues, sans oublier ses plus…
Sur les chapeaux de roues !
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Observatoire de la nature
FESTI’GRENADINE Tout public – Festival Le festival Festi’Grenadine est de retour pour sa 8ème édi- tion ! Festival jeune public,…
FESTI’GRENADINE
Ô HAUT-KOENIGSBOURG… VISITE THÉMATIQUE : MÉDIÉVAL ET FANTASTIQUE Regardez le Château du Haut-Koenigsbourg d’un autre oeil : partez à la…
Un automne fantastique au Haut-Koenigsbourg
Le Château du Haut-Koenigsbourg vous ouvre ses portes sur la durée d’un week-end pour un moment qui réunira convivialité et…
Délicieux jardin : plantes et créatures enchantées
Vive les vacances ! C’est la chouette injonction lancée par les trois sites verriers (Musée Lalique, Site verrier de Meisenthal…
Vive les vacances aux Étoiles Terrestres !
Les vacances sont là ! Pour trouver des activités à faire en famille, Bibouille a dressé la liste des événements…
Toussaint : que faire cette semaine ?
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Théâtre de Haguenau
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…


