L’humour des notes
Publié le 07/05/2019 | Actualités

Le festival L’Humour des Notes revient à Haguenau pour sa 28ème édition. Au programme, toujours, une sélection soignée, joviale et insolente de spectacles qui associent la musique avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cirque ou les arts plastiques, et la part belle donnée à l’art de rue et au Village des enfants. Propensions à flâner et à rire très fort recommandées !
La sélection Bibouille :
Tous dans la rue
Le 1er juin, l’Humour des Notes vous propose de passer la soirée en rue, avec le spectacle époustouflant des Commandos Percu pour un prodigieux concert de feu qui vous laissera tout étourdi.
Sous le chapiteau
Sous le grand chapiteau du Village des enfants, une programmation sur mesure avec des spectacles à partir de 3 ans. Vous y retrouverez du cirque, de la marionnette, du théâtre musical… A l’extérieur, vous serez invité au parcours sensoriel de la compagnie Atelier Mobile, ou au caroussel singulier du théâtre de la Toupine : Zanimal.
Nouveauté cette année : une tyrolienne pour observer le Village de tout là-haut !
Infos pratiques :
Tout public
Ouverture de la billetterie dès le 15 avril à partir de 14h
Relai culturel de Haguenau (67)
T. 03 88 73 30 54
Sam 25 mai au dim 2 juin
www.humour-des-notes.com
Mais encore
Le voyage du pétrole Dans le cadre des Amuse-Musées en famille Dès 5 ans À travers diverses techniques d’illustration, parents…
Le voyage du pétrole
Pour les enfants hauts comme trois pommes, la Maison du pain d’Alsace à Sélestat propose une animation famille : pommes,…
Atelier pommes, pommes, pommes par la Maison du pain d’Alsace !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
La Chambre a pour vocation de faire connaître la photographie et le monde de l’image mais également de développer l’affinité…
Les ateliers photographie à La Chambre – 2019
En cette période de la Toussaint, l’Écomusée d’Alsace fait la part belle à l’atmosphère particulière d’un entredeux saisonnier propice aux étranges rencontres,…
Légendes et couleurs d’automne
Vive les vacances ! C’est la chouette injonction lancée par les trois sites verriers (Musée Lalique, Site verrier de Meisenthal…
Vive les vacances aux Étoiles Terrestres !
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : TAPS
Connu depuis les calendes grecques, ce légume frais et croquant au goût anisé doit se trouver dans vos assiettes !…
Le fenouil
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
Le Château du Haut-Koenigsbourg vous ouvre ses portes sur la durée d’un week-end pour un moment qui réunira convivialité et…
Délicieux jardin : plantes et créatures enchantées
Venez découvrir le Rhin sous un angle inédit à La Passe à Poissons de Gambsheim, l’une des plus grandes d’Europe…
Une fenêtre sur le Rhin
Dans ce numéro… une recette fraîche aux accents exotiques pour déguster le fenouil cru. Pour préparer une salade de fenouil…
Salade de fenouil, mangue et crevettes rôties
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : Le Vaisseau
VENIR VISITER LE SITE VERRIER DE MEISENTHAL Dans le cadre de sa programmation estivale « un été à meisenthal…
Un été à Meisenthal
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : SCHILTIGHEIM CULTURE
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.» Platon À l’occasion du Solstice d’été, le…
Fête de la musique : les rendez-vous d’Alsace
La rentrée rime avec patrimoine ! Cette année, c’est à la jeunesse que le Ministère de la Culture et de…
J’aime mon patrimoine !
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…


