Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Publié le 17/06/2021 | Actualités

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR !
Retourner aux sources de nos besoins, aux sources de nos envies, de notre curiosité, retourner à l’essentiel et partager en famille le bonheur de la découverte, de la nature et de l’Histoire.
Et si l’exploration de nouveaux lieux, de nouvelles aventures, le retour aux sources participaient à l’exploration de nous-mêmes …?
Si vous souhaitez faire le plein d’activités dans la région, direction L’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue. En nouveauté 2021, vous trouverez le vélo rail à assistance électrique, avec 5 places par véhicule : réservez votre bolide, et ne ratez pas cette occasion insolite d’admirer les beaux paysages alsaciens ! Bien d’autres animations sont au programme de cette saison estivale : des balades en forêt ou en barque sur la Sarre, des escapades en pleine nature pour mieux connaître les animaux qui peuplent notre région, des visites patrimoniales chargées d’histoire, ou encore la découverte d’ateliers artisanaux où les producteurs locaux vous feront découvrir leur métier avec passion… à vos réservations !
INFOS PRATIQUES
Lorentzen (67)
T. 03 88 00 40 39
tourisme@alsace-bossue.net
Mais encore
VOS OREILLES ONT LA PAROLE Réparti à travers l’Alsace, ce festival, qui met à l’honneur l’art du récit…
VOS OREILLES ONT LA PAROLE…
ANIMASTAR ! Le festival jeune public de cinéma d’animation revient pour sa 13ème édition ! Des films, stages, ateliers, activités…
ANIMASTAR…
Pour occuper vos vacances, le musée Würth propose de nombreuses animations. Retrouvez la liste des activités à partager en famille….
Animations vacances au musée Würth
Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…
Il était une fois… les vacances d’Hiver !
Au lancement de sa vingt-cinquième édition, Momix bien droit dans ses bottes, annonce cette année encore un programme engagé et…
Focus sur Momix 2016 !
Vous ne risquez pas d’être déçu en poussant les portes de ce tout nouvel espace dépôt-vente dédié à l’enfant (0-16ans)…
Des Berthe et des pas mûrs
Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR ! Retourner aux sources de nos besoins, aux…
Retour aux sources : Château fort de Fleckenstein
Biofermier.com regroupe plusieurs producteurs locaux et fonctionne grâce à Internet. Ce site permet à chacun de commander un panier avec…
Biofermier.com
Le village vosgien le Haut-du-Tôt accueille une exposition grandeur nature, à ciel ouvert, qui s’étend sur 3km et explore la…
Tibet – Du toit des vosges au toit du monde…
Les Bibliothèques Idéales Tout public Comme chaque année, la rentrée est rythmée par les Bibliothèques Idéales, véritable fête de la…
Les Bibliothèques Idéales
La célèbre – et célébrée – Symphonie n°6 “Pastorale” mêle des impressions heureuses de campagne, une scène champêtre au bord…
Beethoven, symphonie pastorale
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.» Platon À l’occasion du Solstice d’été, le…
Fête de la musique : les rendez-vous d’Alsace
Dans ce numéro… une recette fraîche aux accents exotiques pour déguster le fenouil cru. Pour préparer une salade de fenouil…
Salade de fenouil, mangue et crevettes rôties
Dans un monde qui laisse peu de place aux rêveurs et alors que notre quotidien prend parfois des teintes…
DOUCEURS HIVERNALES
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : MUSICA
À Andlau, les savoir-faire régionaux sont mis à l’honneur, tout particulièrement ceux liés aux arts du feu… Et que ça chauffe…
Au coeur du patrimoine : les métiers d’art
…………………………………………………………………………………………… Pourquoi partir à l’autre bout de la France – ou du monde – lors que les thermomètres s’affolent et…


