Retour aux sources : Office du Tourisme de l’Alsace Bossue
Publié le 17/06/2021 | Actualités

Sortir de l’hiver, sortir de la grisaille, sortir de l’isolement bref, SORTIR !
Retourner aux sources de nos besoins, aux sources de nos envies, de notre curiosité, retourner à l’essentiel et partager en famille le bonheur de la découverte, de la nature et de l’Histoire.
Et si l’exploration de nouveaux lieux, de nouvelles aventures, le retour aux sources participaient à l’exploration de nous-mêmes …?
Si vous souhaitez faire le plein d’activités dans la région, direction L’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue. En nouveauté 2021, vous trouverez le vélo rail à assistance électrique, avec 5 places par véhicule : réservez votre bolide, et ne ratez pas cette occasion insolite d’admirer les beaux paysages alsaciens ! Bien d’autres animations sont au programme de cette saison estivale : des balades en forêt ou en barque sur la Sarre, des escapades en pleine nature pour mieux connaître les animaux qui peuplent notre région, des visites patrimoniales chargées d’histoire, ou encore la découverte d’ateliers artisanaux où les producteurs locaux vous feront découvrir leur métier avec passion… à vos réservations !
INFOS PRATIQUES
Lorentzen (67)
T. 03 88 00 40 39
tourisme@alsace-bossue.net
Mais encore
Tout public – Spectacles de rue, animations Chaque été, le parc Salvator – au cœur de Mulhouse – prend…
Les jeudis du Parc Salvator
À Andlau, les savoir-faire régionaux sont mis à l’honneur, tout particulièrement ceux liés aux arts du feu… Et que ça chauffe…
Au coeur du patrimoine : les métiers d’art
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : LA K’ARTONNERIE
Décalages, un bon moyen d’aborder l’art contemporain autrement ! Le festival Décalages est enrichi cette année de spectacles jeune public,…
Décalages
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : VOOLP
CORPS À CORPS « Car les corps réels, (…) désirants et vivants, échappent aux logiques linéaires de prévisibilité. » Ainsi…
CORPS À CORPS : 5e Lieu
C’est la rentrée, c’est l’ébullition, les spectacles, la musique et les activités sont comme des centaines d’abeilles bourdonnant joyeusement dans…
JOYEUX FATRAS
Pour cette fin d’année 2020, l’hiver alsacien sera particulièrement animé. Laissez-vous embarquer par la magie de vieux contes revisités, de…
L’hiver en spectacle : Le festival du livre de Colmar
Bien que les structures culturelles se soient adaptées à la période de confinement avec une imagination toute généreuse, il nous…
QUE LE SPECTACLE (RE)COMMENCE ! : L’ILLIADE
Au lancement de sa vingt-cinquième édition, Momix bien droit dans ses bottes, annonce cette année encore un programme engagé et…
Focus sur Momix 2016 !
À l’occasion du salon Schillick On Carnet, Bibouille est parti à la rencontre des éditions Père Fouettard, un drôle de…
Schilick On Carnet : interview des éditions Père Fouettard
Le Brouhaharium Tout public – Animation À partir de 19 manipulations sonores insolites, les enfants explorent et appréhendent les bruits…
Le Brouhaharium
Si les enfants ne sont pas les seuls confidents de la marionnette, ils restent sans doute ceux qui profitent au…
Les arts de la marionnette
Des livres quand ça givre !
Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on a des enfants, de profiter de l’été lorsqu’on reste en ville. Ainsi, il faut…
Cet été, je profite de ma ville !
Les couleurs de l’été alsacien sont celles des réjouissances et des festivités. Les rues s’animent en fanfare et nous invitent…
Quand estival rime avec festival !
Au cœur de la rédaction Bibouille, les “petites mains” à l’oeuvre derrière leurs écrans réalisent que les premières vacances…


