Rendez-vous chez Orèle, au Bar des Plantes !
Publié le 14/01/2016 | Focus

Photo : Anaïs / lifeproof.fr
Un petit îlot de verdure, en plein cœur de Strasbourg, où se procurer des fleurs, où il fait bon flâner autour d’une boisson chaude et discuter botanique avec son hôtesse. Bienvenue chez Orèle, bienvenue au Bar des Plantes !
Nous sommes nombreux à être passés devant avec un petit pincement au cœur… ce kiosque en verre et en acier inoxydable n’abritait plus ni fleurs, ni plantes depuis quelques années. Installée à l’arrêt de tram Alt Winmärik ; cette serre urbaine réalisée par Jean-Luc Vilmouth dans le cadre d’une commande artistique sur les lignes du tram, a retrouvée une âme !
Le concept est le même et comme son nom l’indique, vous trouverez au Bar des Plantes : des fleurs et des plantes évidemment mais également de quoi vous offrir une petite « pause-café ». C’est aujourd’hui Aurélie Gonella (Orèle) qui vous accueille avec chaleur et enthousiasme dans sa boutique atypique. Pour elle, il était important d’y créer : « un lieu généreux et convivial, une fleuristerie riche de variétés raffinées et plus sauvages, afin de donner envie au passant d’offrir ou de s’offrir quelques fleurs, quelques plantes originales et saisonnières ».
En effet, cette déclaration d’amour à la nature au cœur de la ville est investie comme il se doit : une attention particulière est portée aux fleurs et plantes de saison et Orèle vous propose également des thés et tisanes bio et du jus de fruits de producteurs locaux.
En plus d’un large choix de fleurs à l’unité, plantes, bouquets et compositions, vous pourrez compter sur le savoir-faire et le talent de la fleuriste : qui réalise compositions et bouquets sur demande. Il suffit pour cela de lui donner quelques indications et la magie opère !
C’est qu’Orèle a des doigts de fée qu’elle met au service des plantes mais qu’elle emploie aussi pour réaliser des éventails. Si vous regardez bien, vous en apercevrez quelques uns exposés dans le kiosque. Un endroit inespéré pour dénicher un cadeau original.
Gageons que le Bar des Plantes devienne un lieu de rendez-vous, où le temps d’une discussion, le promeneur a le loisir de vivre un moment où le temps suspend sa course, au milieu de l’univers chaleureux, généreux et nature d’Orèle.
OPÉRATION SAINT-VALENTIN :
Bibouille s’associe au Bar des Plantes et propose aux parents amoureux d’offrir un livre à leurs enfants pour tout achat au Bar des Plantes*. Parce qu’on est tous des enfants de l’amour !
Rendez-vous au bar des Plantes du 13 au 15 fevrier.
*5 livres en jeu (un par famille), aux premiers qui se présenteront au Bar des Plantes pour l’achat d’un bouquet ou d’une composition florale de 25 €. Il vous suffira de souffler ces mots à l’oreille d’Orèle : « J’aime Bibouille !».
Informations pratiques :
Le Bar des Plantes
Place Saint-Pierre Le Vieux
Strasbourg (67)
www.facebook.com/lebardesplantes2015
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 14h
Mais encore
Musique, danse, théâtre, arts plastiques… La Maison des Arts de Lingolsheim – à dix petites minutes de Strasbourg en voiture…
La Maison des Arts
De nombreuses animations attendent petits et grands de 10h à 19h les 5-6-7 et 8 mai à Mulhouse ! Le centre-ville sera…
Mulhouse Cité Gonflée !
Inauguré en décembre 2019, le 5e Lieu a déjà 5 ans et accueille chaque année plus de 55 000 personnes…
5e LIEU
« Venez, je veux aimer, être juste, être doux, Croire, remercier confusément les choses , (…) Ô printemps ! bois…
Prima Vera
À l’heure du poisson d’avril, nous avons décidé de suivre les traces de l’esprit facétieux qui ricane après une bonne…
ÉLOGE DE LA FARCE
West Side Story, Les Demoiselles de Rochefort, Mamma Mia, Fame, La La Land… ces titres vous font rêver et vous…
COMÈTE
FÉERIES DE L’ÉTRANGE
VAGABONDAGES
Les offices de tourisme de la Meuse proposent d’associer les enfants à la découverte de ce département grâce à des…
La Meuse, terre de jeux
On n’est pas un magazine de décoration d’intérieur. On n’est pas davantage un magazine de jardinage. Pour autant, en ces…
VERTIGE
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
L’arche de Papy Guy
« Les Marins, ça fait des voyages » chantait Edith Piaf, les alsaciens aussi … Alors hoplà, on saute dans un car et…
Avec le car, prenez la vie différemment !
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
Après le succès des « Dictées de Papy Guy », les Éditions Candide en collaboration avec Les Indépendants lancent un…
LA COLLECTION TADAM! ET L’ODYSSÉE D’ELI
Le solstice d’été sonne à la porte et en marge des parcs et des gravières, Bibouille vous propose de passer…
Les Vosges en vogue
Ça ressemble à une comptine pour enfants, mais c’est aussi une histoire pour les grandes… Certes on y trouve des…
Papa Pique et Maman Coud
Située à moins de 2h de Strasbourg et sillonnée par le cours d’eau éponyme, cette région offre un cadre naturel…


