Rendez-vous chez Orèle, au Bar des Plantes !
Publié le 14/01/2016 | Focus

Photo : Anaïs / lifeproof.fr
Un petit îlot de verdure, en plein cœur de Strasbourg, où se procurer des fleurs, où il fait bon flâner autour d’une boisson chaude et discuter botanique avec son hôtesse. Bienvenue chez Orèle, bienvenue au Bar des Plantes !
Nous sommes nombreux à être passés devant avec un petit pincement au cœur… ce kiosque en verre et en acier inoxydable n’abritait plus ni fleurs, ni plantes depuis quelques années. Installée à l’arrêt de tram Alt Winmärik ; cette serre urbaine réalisée par Jean-Luc Vilmouth dans le cadre d’une commande artistique sur les lignes du tram, a retrouvée une âme !
Le concept est le même et comme son nom l’indique, vous trouverez au Bar des Plantes : des fleurs et des plantes évidemment mais également de quoi vous offrir une petite « pause-café ». C’est aujourd’hui Aurélie Gonella (Orèle) qui vous accueille avec chaleur et enthousiasme dans sa boutique atypique. Pour elle, il était important d’y créer : « un lieu généreux et convivial, une fleuristerie riche de variétés raffinées et plus sauvages, afin de donner envie au passant d’offrir ou de s’offrir quelques fleurs, quelques plantes originales et saisonnières ».
En effet, cette déclaration d’amour à la nature au cœur de la ville est investie comme il se doit : une attention particulière est portée aux fleurs et plantes de saison et Orèle vous propose également des thés et tisanes bio et du jus de fruits de producteurs locaux.
En plus d’un large choix de fleurs à l’unité, plantes, bouquets et compositions, vous pourrez compter sur le savoir-faire et le talent de la fleuriste : qui réalise compositions et bouquets sur demande. Il suffit pour cela de lui donner quelques indications et la magie opère !
C’est qu’Orèle a des doigts de fée qu’elle met au service des plantes mais qu’elle emploie aussi pour réaliser des éventails. Si vous regardez bien, vous en apercevrez quelques uns exposés dans le kiosque. Un endroit inespéré pour dénicher un cadeau original.
Gageons que le Bar des Plantes devienne un lieu de rendez-vous, où le temps d’une discussion, le promeneur a le loisir de vivre un moment où le temps suspend sa course, au milieu de l’univers chaleureux, généreux et nature d’Orèle.
OPÉRATION SAINT-VALENTIN :
Bibouille s’associe au Bar des Plantes et propose aux parents amoureux d’offrir un livre à leurs enfants pour tout achat au Bar des Plantes*. Parce qu’on est tous des enfants de l’amour !
Rendez-vous au bar des Plantes du 13 au 15 fevrier.
*5 livres en jeu (un par famille), aux premiers qui se présenteront au Bar des Plantes pour l’achat d’un bouquet ou d’une composition florale de 25 €. Il vous suffira de souffler ces mots à l’oreille d’Orèle : « J’aime Bibouille !».
Informations pratiques :
Le Bar des Plantes
Place Saint-Pierre Le Vieux
Strasbourg (67)
www.facebook.com/lebardesplantes2015
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 14h
Mais encore
Que se cache-t-il sous l’acronyme ESS ? Une économie sociale et solidaire pour acheter et consommer responsable, en favorisant les…
L’hiver social et solidaire
Donnez-moi 335 musées, dans 3 pays, avec un seul passeport et je serai époustouflé(e) !!! Ça existe et je le…
Museums-Pass-Musées
Nous l’avons écrit, la lune est notre plus fidèle compagne durant le long hiver alsacien. « J’aime penser que la…
FACE CACHÉE
Cette année pour les fêtes de fin d’année, on chausse ses bottes, on enfile son écharpe et son bonnet et…
Noël au balcon
Au moment de Noël, Ribeauvillé se paillette de magie et plonge le visiteur dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité…
LE NOËL DES MÉNÉTRIERS « PFIFFERDAJ »
Glaner, c’est être hors cadre, même dans un champ. Le glanage, c’est une forme de résistance, vous le lirez. Ce…
DEBOUT LES GLANEURS DE LA TERRE
Lac Blanc Le parc aventure du Lac Blanc, abrité par la verdoyante vallée de Kaysersberg, propose neuf parcours dans la…
le lac blanc
La magie de Noël s’installe au château du Haut-Koenigsbourg et sonne le réveil des traditions séculaires. Au pro- gramme :…
TOUS AU CHÂTEAU
Du 3 au 13 juin, L’Ososphère dépose place du Château et dans la cathédrale le Cosmos District : une base…
Le cosmos à hauteur d’enfants
Après les plantes (cf. Bibouille n. 101), pourquoi pas l’astronomie ? C’est que les mois de mars et avril et…
Planètes alignées
Depuis sa création, Schilick on Carnet porte une conviction forte : la littérature jeunesse n’est pas un genre mineur, mais…
FOCUS : TOUJOURS PLUS DE SCHILICK ON CARNET
« Je ne sais pas qui a fait croire que les miracles éclataient comme la foudre ? C’est pourquoi nous…
ÉPIPHANIES DU BANAL
Haut les masques et bal de couleurs, souvent synonyme de chars et de confettis, sa majesté Carnaval est avant tout…
Sa Majesté Carnaval
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
Comme vous l’avez compris avec l’édito, dans ce numéro, c’est le thème de l’hospitalité qui excite notre curiosité. On n’a…
BIENVENUE !
Depuis des millénaires, la forêt traverse nos imaginaires et participe de nos histoires communes. Théâtre de mythes, contes et autres…
DANS LA FORÊT PROFONDE
FOCUS : NOËL OFF
Ça ressemble à une comptine pour enfants, mais c’est aussi une histoire pour les grandes… Certes on y trouve des…


