Rendez-vous chez Orèle, au Bar des Plantes !
Publié le 14/01/2016 | Focus

Photo : Anaïs / lifeproof.fr
Un petit îlot de verdure, en plein cœur de Strasbourg, où se procurer des fleurs, où il fait bon flâner autour d’une boisson chaude et discuter botanique avec son hôtesse. Bienvenue chez Orèle, bienvenue au Bar des Plantes !
Nous sommes nombreux à être passés devant avec un petit pincement au cœur… ce kiosque en verre et en acier inoxydable n’abritait plus ni fleurs, ni plantes depuis quelques années. Installée à l’arrêt de tram Alt Winmärik ; cette serre urbaine réalisée par Jean-Luc Vilmouth dans le cadre d’une commande artistique sur les lignes du tram, a retrouvée une âme !
Le concept est le même et comme son nom l’indique, vous trouverez au Bar des Plantes : des fleurs et des plantes évidemment mais également de quoi vous offrir une petite « pause-café ». C’est aujourd’hui Aurélie Gonella (Orèle) qui vous accueille avec chaleur et enthousiasme dans sa boutique atypique. Pour elle, il était important d’y créer : « un lieu généreux et convivial, une fleuristerie riche de variétés raffinées et plus sauvages, afin de donner envie au passant d’offrir ou de s’offrir quelques fleurs, quelques plantes originales et saisonnières ».
En effet, cette déclaration d’amour à la nature au cœur de la ville est investie comme il se doit : une attention particulière est portée aux fleurs et plantes de saison et Orèle vous propose également des thés et tisanes bio et du jus de fruits de producteurs locaux.
En plus d’un large choix de fleurs à l’unité, plantes, bouquets et compositions, vous pourrez compter sur le savoir-faire et le talent de la fleuriste : qui réalise compositions et bouquets sur demande. Il suffit pour cela de lui donner quelques indications et la magie opère !
C’est qu’Orèle a des doigts de fée qu’elle met au service des plantes mais qu’elle emploie aussi pour réaliser des éventails. Si vous regardez bien, vous en apercevrez quelques uns exposés dans le kiosque. Un endroit inespéré pour dénicher un cadeau original.
Gageons que le Bar des Plantes devienne un lieu de rendez-vous, où le temps d’une discussion, le promeneur a le loisir de vivre un moment où le temps suspend sa course, au milieu de l’univers chaleureux, généreux et nature d’Orèle.
OPÉRATION SAINT-VALENTIN :
Bibouille s’associe au Bar des Plantes et propose aux parents amoureux d’offrir un livre à leurs enfants pour tout achat au Bar des Plantes*. Parce qu’on est tous des enfants de l’amour !
Rendez-vous au bar des Plantes du 13 au 15 fevrier.
*5 livres en jeu (un par famille), aux premiers qui se présenteront au Bar des Plantes pour l’achat d’un bouquet ou d’une composition florale de 25 €. Il vous suffira de souffler ces mots à l’oreille d’Orèle : « J’aime Bibouille !».
Informations pratiques :
Le Bar des Plantes
Place Saint-Pierre Le Vieux
Strasbourg (67)
www.facebook.com/lebardesplantes2015
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 14h
Mais encore
Au centre de Strasbourg, quartier Gare, le magasin Carijou vend des jouets issus de nos dons à toutes et tous,…
CARIJOU
On sait pas pourquoi, au printemps, on a décidé qu’il y aurait la journée de la poésieet la journée du…
APPELLE-MOI POÉSIE
« Je ne voyage jamais sans mes mémoires. Il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le…
CITÉ DU TRAIN
Dans ma valise, j’ai…
La Maison d’enseignement et de pratique des arts d’Illkirch-Graffenstaden, autrement connue sous le nom de la Vill’A, propose aux enfants…
Vivez la vill’a
Vous rêvez de côtoyer un poivron poivrot, des tomates acrobates et des taupes chanteuses de rap ? Lancement de saison…
La Maison des Arts de Lingolsheim
Après un été à s’être réchauffé — tant bien que mal — aux rayons du soleil, Bibouille vous invite pour…
Alsace insolite
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
FOCUS : NOËL OFF
Une boulangerie multicarte, des artisans passionnés de pères en fils… une exigence de qualité et une pincée de créativité voici la…
La boulangerie Olland… Du pain béni !
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
Après les plantes (cf. Bibouille n. 101), pourquoi pas l’astronomie ? C’est que les mois de mars et avril et…
Planètes alignées
Pour fêter ses 25 ans, « Les Naïades » se réinvente en devenant l’aquarium « Les 3 Vagues ». Cet été, ce parc repris…
Les 3 Vagues, bien plus qu’un aquarium
On n’est pas un magazine de décoration d’intérieur. On n’est pas davantage un magazine de jardinage. Pour autant, en ces…
VERTIGE
Cet été, l’Office de Tourisme de la Vallée de Munster vous propose un programme de sorties d’exception, spécialement conçues pour…
UN ÉTÉ AU VERT DANS LA VALLÉE DE MUNSTER !
À l’honneur de ce numéro : Mulhouse, cette grande ville du sud de l’Alsace cosmopolite et « jeune » qui…
Les maisons du moulin
Les réjouissances de fin d’année riment avec délices et on peut dire qu’en Alsace on a de la chance car…
À table !
Non, l’OLCA ne vend pas de tapioca au Costa Rica et ne vous apprendra pas à parler auvergnat… en revanche,…


