Parc Animalier de Sainte-Croix 2018
Publié le 22/01/2018 | Grand angle

L’expédition sauvageEn 2018, Sainte-Croix embarquera ses visiteurs pour un voyage à travers le temps à la rencontre des grands animaux emblématiques de la faune européenne en immersion sur de vastes territoires sauvages. Le temps d’une expédition d’une heure en safari-train, embarquement immédiat !
Ce parcours sauvage fait la part belle aux grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques.
A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/incontournables/expedition-sauvageL’élan, le plus grand cervidé du mondeUn ambassadeur supplémentaire de la faune européenne présent à Sainte-Croix en 2018. Ses pattes sont longues et terminées par 4 sabots reliés en partie par une membrane lui permettant de moins s’enfoncer dans les sols mous. Très bon nageur, il est capable de brouter des végétaux aquatiques, la tête sous l’eau. Il peut même rester 1 minute en plongée.
A retrouvez sur le Site du Parc : https://parcsaintecroix.com/animal/elanLe Hameau des loups5 nouveaux lodges face à une nouvelle meute de loups gris.A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/hebergement/hameau-des-loupsA NE PAS MANQUEROuverture hivernale exceptionnelle du 24 février au 11 mars 2018.Depuis l’hiver 2016, Sainte-Croix ouvre ses portes au grand public durant les vacances scolaires d’hiver ! Cette ouverture hivernale est l’occasion unique de découvrir le Parc et ses animaux sous un autre aspect. Certaines espèces sont méconnaissables à cette époque de l’année comme les renards polaires, les rennes, les loups, les ours qui arborent leurs tenues et fourrures hivernales.
A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/ouverture-hivernale
Mais encore
« Je ne sais pas qui a fait croire que les miracles éclataient comme la foudre ? C’est pourquoi nous…
ÉPIPHANIES DU BANAL
Pour le printemps, et le reste de l’année, soyons des corps fous, ensauvageons-nous ! Et suivons joyeusement les suggestions de…
TOUS·TES DES SAUVAGES
« Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance » (Terminator). Résister au froid et à…
ENTRER EN RÉSISTANCE
Comme vous l’avez compris avec l’édito, dans ce numéro, c’est le thème de l’hospitalité qui excite notre curiosité. On n’a…
BIENVENUE !
Lorsque l’hiver est là, nous ramenons la lumière et la chaleur dans nos maisons. Autrefois chandelles et lampes à huile,…
À LA LUMIÈRE DES BOUGIES
C’est parti pour les activités en famille à la neige ! Avec une météo capricieuse, il vaut mieux ne pas prendre…
Tout Schuss des Vosges au Donon !
Le solstice d’été sonne à la porte et en marge des parcs et des gravières, Bibouille vous propose de passer…
Les Vosges en vogue
L’arche de Papy Guy
On n’est pas un magazine de décoration d’intérieur. On n’est pas davantage un magazine de jardinage. Pour autant, en ces…
VERTIGE
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
VAGABONDAGES
Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté…
L’amour au centre
Que se cache-t-il sous l’acronyme ESS ? Une économie sociale et solidaire pour acheter et consommer responsable, en favorisant les…
L’hiver social et solidaire
Sortir… S’aérer l’esprit et le corps, profiter de ce décor à couper le souffle que nous offre notre belle région…
SPÉCIAL NEIGE
À l’honneur de ce numéro : Mulhouse, cette grande ville du sud de l’Alsace cosmopolite et « jeune » qui…
Les maisons du moulin
Imagine
Après les plantes (cf. Bibouille n. 101), pourquoi pas l’astronomie ? C’est que les mois de mars et avril et…
Planètes alignées
Glaner, c’est être hors cadre, même dans un champ. Le glanage, c’est une forme de résistance, vous le lirez. Ce…






