Bibouille

L’amour au centre

Publié le 21/12/2017 | Grand angle

1550x740-Baignade_clair_lune-1

Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté autour de votre petite personne, oui celle ou celui que vous étiez avant de mettre au monde vos 8èmes merveilles ! Back to nullipare period ! Culture, bien-être, bon plan babysitting et… fonction parentale, oui bon parce que quand même ils sont là maintenant nos petits ;-)

 

L’amour toujours

Après Strasbourg Capitale de Noël, c’est aux amoureux que s’adressent les animations romantiques de Strasbourg mon amour. Au programme : soirées festives et délicieusement régressives, extases gastronomiques en tête-à-tête, baignades nocturnes, concerts exclusifs, expositions mythiques, visites insolites… et de nombreuses autres surprises. Strasbourg propose un cadre propice aux errances amoureuses, et dix jours durant, recrée l’ambiance de nos insouciantes années folles.

 

À faire main dans la main :

- La soirée d’ouverture « Love is in the air » (avec concerts, DJ et cadeaux) le vendredi 9 février sous le majestueux Café des Amours
- La baignade au clair de lune, imaginez vos corps humides ondoyant au son d’une musique dédiée…
– Le brunch amoureux les samedis 11 et 18 févrierµ
– La « pyjama party » avec diffusion de films et pop-corn samedi 11 février

Ou en solo :

- La soirée « célibataires » décalée
- La soirée bal-guinguette
– La salsa party

Strasbourg mon amour
Du vendredi 9 au samedi 18 février
www.strasbourg.eu

1550x740-Cafe_amours


BabyBoom

Et parce qu’on les a faits dans l’amour nos bébés, on peut bien faire une entorse à notre programme « en couple avec… » et les inviter à la « babyboom » (boum pour les petits) l’après-midi du samedi 11 février !

 

Slow Party - Philippe de Rexel (7)

 

 

Chouchouter nos corps enlacés

Si vous n’avez pas encore poussé la porte de du Hammam Les Cent Ciels, le mois des amoureux est l’occasion toute trouvée ! Un décor à vous couper le souffle, véritable hommage à la beauté des palais d’orient, ici tout invite à la relaxation et à la sérénité. En plein de Strasbourg, voici à quelles sauces épicées vous pouvez vous faire dorloter… N’hésitez pas à visiter leur site Internet qui regorge de propositions plus douces les unes que les autres !

Quelques rituels  :

- Le rituel « Détox » (parce que notre corps nous le réclame à corps et à cris après cette période d’agapes !) en trois étapes caressantes :

 * Une préparation du corps avant les massages : alternance hammam, sauna, piscine et savon noir.
 * Un gommage tonifiant de la peau, réalisé à l’aide du gant Kessa
* Un massage aux ventouses pendant 40 minutes, véritable cure de jouvence pour la circulation sanguine.

 Sur rendez-vous, comptez 2h30

 

- Le rituel à deux : Complicités (ou comment s’évader loin de toute cette agitation en amoureux), en quatre étapes, le meilleur pour la fin :

 * Un va et vient entre hammam, sauna et piscine pour libérer le corps de toutes ses tensions
 * Gommage tonifiant de la peau, réalisé à l’aide du gant Kessa
* Un massage aux huiles essentielles (en cabine double sur demande)
* Un dîner aux chandelles aux saveurs orientales (entrée, plat, dessert et boisson !)

Sur rendez-vous, comptez 3h

 

Infos pratiques :

Hammam les Cent Ciels
12, rue Finkmatt – Strasbourg (67)
T. 03 90 22 78 78
www.strasbourg.hammam-lescentciels.com

E58A9771-Edit 3 (Copier)

 

 

 

Sorties culturelles en tête à tête bien pleines

Pianomania

Dans le cadre de Laboratoire d’Europe, Strasbourg, 1880-1930, l’OPS vous propose un rendez-vous autour du piano. L’occasion d’entendre un concerto pour la main gauche composé par Ravel pour le pianiste Paul Wittgenstein (amputé du bras droit durant la première guerre mondiale), un exercice de style. L’occasion également de découvrir que la musique aussi est prétexte à philosopher avec deux réflexions : la première, d’essence religieuse, est signée Messiaen, tandis que, dans la seconde, Strauss souhaite tracer un tableau du développement de la race humaine depuis ses origines… jusqu’à la conception nietzschéenne du Surhomme. Tout un programme !

* MESSIAEN | L’Ascension, quatre méditations symphoniques
* RAVEL | Concerto pour la main gauche
* STRAUSS | Ainsi parlait Zarathoustra, poème symphonique op. 30

 

Infos pratiques :

PMC Salle Érasme – Strasbourg (67)
T. 03 68 98 68 15
Jeudi 8 février à 20h

Pierre-Laurent Aimard Photo: Marco Borggreve

 

Πόλις (Pólis)

À travers un questionnement sur l’architecture, c’est aussi la notion du vivre ensemble dans la cité qui nourrit Pólis, la récente création d’Emmanuel Eggermont. Silhouettes saisies dans l’espace, mouvements sobrement segmentés, les interprètes tracent les signes énigmatiques d’une utopie.

Infos pratiques :

Pôle Sud-CDCN – Strasbourg (67)
T 03 88 39 23 40
Mardi 6 février à 20h30

 

Mes parents ces héros !

S’octroyer du temps sans les enfants, c’est aussi en profiter pour revenir — sereinement — sur ce qu’on qualifie (encore ?) de plus beau métier du monde. C’est ce que vous propose l’Association « Parents tout Simplement », elle accompagne les parents dans leur rôle. Elle propose tout au long de l’année des ateliers collectifs de soutien à la fonction parentale.

www.parents-simplement.com

Une autre structure dont il faut saluer l’action est la bien nommée : Académie de la petite enfance. Cet organisme s’engage à agir en faveur de la dignité, de la liberté, de l’égalité et de l’autonomie des enfants et de leur entourage. L’académie se donne pour mission de promouvoir l’égalité des chances, dans la reconnaissance, le respect et la valorisation des différences. Elle agit et évolue en toute indépendance, dans le décloisonnement des disciplines, et en s’appuyant sur les compétences de chacun. Elle propose elle aussi tout une série de rencontres, rendez-vous et conférences tout au long de l’année.

Facebook : AcademiedelaPetiteEnfance

 

Testez par exemple :

Les Groupes de paroles & Cafés Parents
Ces groupes de paroles durent en moyenne 1h30 à 2h30. Une première partie de 45 min environ est animée par l’intervenante (pistes de réflexion, clés de compréhension et outils sont évoqués), puis la deuxième partie est consacrée à l’échange entre les parents avec débats, questions, élaboration conjointe d’idées et de solutions.

Sur réservation, consultez les prochaines dates ou découvrez l’ensemble sur www.parents-simplement.com ou au 06 30 04 38 78

 

Schelté

 

BabyChou

Parce que vous puissiez profiter sereinement de tout ce programme, Bibouille — empathique — à penser à tout et vous présente l’agence Babychou, LA solution clé en main, pour vous éviter les nœuds dans le cerveau :

À Strasbourg, Fanny Ely a installé les quartiers de son agence rue Sainte-Madeleine, cette jeune femme dynamique est une ambassadrice de choix pour l’enseigne dédiée aux besoins en matière de garde d’enfants, chaleureuse et attentive elle saura trouver nounou à votre pied !

 

Infos pratiques :

Babychou
9 Rue Sainte-Madeleine – Strasbourg (67)
T. 06 33 30 25 88

 

 

 

Pour profiter pleinement de cette fête des amoureux, découvrez un programme d’activités complet…

LE CAFÉ DES AMOURS THE PLACE TO BE, THE PLACE TO LOVE

L’amour se décline en spectacles et animations pendant 10 jours au “Café des amours”.
Chapiteau Magic Mirror Place Kléber à partir de 10h du 10 au 18 février
Entrée libre (hors consommations et soirées événement payantes).

Vendredi 9 février

De 20h30 à 01heures : SOIRÉE LOVE IS IN THE AIR

Samedi 10 février

De 12 heures à 13heures : RENDEZ-VOUS Intermède musical et charmant

De 17 heures à 18heures : MARGAUX & MARTIN… Gourmands de belles histoires, Margaux & Martin ont la bouche pleine de mots qui font mouche. À grand renfort de jupe volante et de poings lancés vers les cieux, le duo piano-voix déroule avec poésie et doigté un spectacle cousu de leurs chansons “francofolles”. Qu’on se le dise, la chanson française n’est pas morte ! Boucles espiègles et bretelles rouges seront de leur cabaret qui alterne entre rire et larmes, entre rengaines légères et drames. Margaux & Martin s’aiment fort, et ça se voit.

De 20 heures à 01heures : LIKE A SEX MACHINE…Une grande soirée dédiée à la danse sexy. La première partie sera dédiée au funk. Musique, attitude, jeu de scène, fringues… le sexuel hante le funk. Ensuite place au disco. Séance marathon, état de transe stroboscopique, abandon physique et à facettes, le disco est le symbole du désir et de la communion hystérique. La soirée sera emmenée par un groupe live puis un DJ.

Tarif 5€

Dimanche 11 février

De 10 heures à 15 heures : BRUNCH MUSICAL… Se retrouver pour partager un brunch musical avec le violon enchanteur de Marius Stoian… Au programme : musique de l’Est, tango argentin, jazz et ambiance café-concert viennois

De 15 heures à 18 heures : BABY BOOM…C’est la Sunday Kid Fever ! Pour que ce soit plus rigolo, laisse libre cours à ta fantaisie et viens dans ton plus joli déguisement ! Prépare tes pas de danse et fais chauffer tes baskets : Vladimir Spoutnik et Bubble Dom te donnent rendez-vous sur le dancefloor du “Café des amours”.

De 20 heures à 23 heures : PYJAMA PARTY…La semaine a été ardente. Pour finir en douceur, venez vous lover au “Café des amours”. Au programme du soir : jeux de société, bataille de polochons et de chatouilles, défilé de pyjama, séries TV, blind test séries cultes… Lampe de poche, pyjamas, grenouillères et charentaises bienvenus.

Lundi 12 février

De 12 heures à 13 heures : RENDEZ-VOUS Intermède musical et charmant

De 19 heures à 23 heures : SOIRÉE SALSA…Déhanchez-vous lors d’une soirée salsa caliente sous le chapiteau du “Café des amours” avec François el Timbalero et Pedro de Lima aux platines. Viens chercher bonheur…

Mardi 13 février : fermeture exceptionnelle à 14 heures

EN SOIRÉE : RFM MUSIC LIVE “STRASBOURG MON AMOUR” (sur invitation uniquement)
Gagnez vos places en écoutant RFM 102.1 FM

Mercredi 14 février

De 6h à 9h30 : LE MEILLEUR DES RÉVEILS RFM
RFM délocalisera exceptionnellement sa matinale en direct du “Café des amours” pour célébrer la St-Valentin. Retrouvez Elodie Gossuin et Albert Spano pour vous réveiller en douceur en présence des artistes du RFM Music Live.
Gagnez vos places en écoutant RFM Strasbourg 102.1 FM

De 12h à 13h: RENDEZ-VOUS Intermède musical et charmant

De 19 heures à 20 heures : INITIATION AU SLOW par le Centre chorégraphique de Strasbourg
De 20h à 00h : SLOW PARTY

Jeudi 15 février
De 12h à 13h : RENDEZ-VOUS Intermède musical et charmant

De 20h à 23h : L’AMOUR C’EST PAS DE L’IMPRO.. Régis Boughazra, chef d’orchestre des Shows des Improvisateurs, explorera avec votre aide les thèmes les plus fous autour du sentiment amoureux et de la vie de couple ou de célibataire. Les comédiens laisseront libre cours à leur talent grâce à vos impulsions. Chaque spectacle est unique, une aventure où tout devient possible.

TARIF : 12 €

Vendredi 16 février

De 12h à 13h: RENDEZ-VOUS Intermède musical et charmant

De 20h à 01h KARAOKÉ “JE T’AIME” Lâchez votre pommeau de douche : ce soir, vous avez enfin un public ! Au programme : karaoké et blind test avec un groupe live. Montez sur scène, et au diable les inhibitions !

Samedi 17 février

De 20 heures à 01 heures : ÉLECTRO GUINGUETTE…Le groupe Lyre le temps revisite la traditionnelle Soirée guinguette de “Strasbourg mon amour” avec un mélange de hip-hop revival, charleston, jazz et dispositif électro dernier cri

Dimanche 18 février

De 10 heures à 15 heures : BRUNCH

 

 

Aux Galeries Lafayette…

Du samedi 10 au samedi 17 février

Qui n’a jamais rêvé de décrypter le langage des astres ? Fermez les yeux… et vivez l’expérience d’une nuit à la belle étoile. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des signes… saurez-vous les percevoir ?

Aux Galeries Lafayette, niveau 3

34 rue du 22 novembre

entrée libre

Du samedi 10 au jeudi 15 février : Participez au Grand Jeu “Love is written in the stars” pour tenter de gagner une nuit étoilée aux Galeries Lafayette ! Le temple de la mode strasbourgeois vous offre un moment unique, le temps d’une nuit d’exception accompagnée d’un dîner au sein du magasin le vendredi 16 février dès 20h !
Règlement du jeu : espace “La galerie des services”
Niveau 4 du magasin – 34 rue du 22 Novembre

Samedi 10 février à 15h et 17h : Pour célébrer les amoureux, participez à l’atelier broderie avec la talentueuse brodeuse By M.V et créez votre cadeau personnalisé autour de motifs célestes !

Sur inscription à spatti@galerieslafayette.com

Niveau 3, 34 rue du 22 novembre

entrée libre

Autres activités :

Samedi 10 février de 10heures À 19 heures : Immortalisez votre amour et repartez avec un Flipbook* de l’Amour ! Romantique et funky, venez avec votre amoureux(se), en famille, ou encore avec vos amis. Un événement ludique pour une Saint-Valentin inoubliable !

Entrée libre
*petit livre photos animé

Place des halles
Infos sur www.placedeshalles.com

Lundi 12 février à 20heures : Soirée Cinémadz en partenariat avec madmoizelle

Impossible de passer à côté de cette ambiance romantique qui plane sur Strasbourg ! L’emblématique cinéma VOX est idéal pour revoir avec nostalgie le film culte Quand Harry rencontre Sally lors d’une séance unique en VOST !

Cinéma vox, 17 rue des francs-bourgeois

Tarif : 5 €

Mardi 13 février de 18heures à 23 heures : Soirée aux bains 1908

Plongez à deux dans l’ambiance début de siècle de la Neustadt en profitant du cadre unique des Bains Municipaux de 1908. À l’occasion de “Strasbourg mon amour”, les Bains de la Victoire vous proposent une expérience nocturne exceptionnelle. Ainsi, vous aurez la possibilité de nager dans les bassins classés en écoutant de la musique Belle Époque ou de vous détendre après la baignade dans un petit piano bar installé dans l’espace sauna.

Participez à la magie de la soirée en prévoyant bloomer ou grenouillère.

Billetterie à l’Office de Tourisme et sur strasbourg-monamour.eu

Bains municipaux de Strasbourg, 10 boulevard de la victoire

Tarif : 12 € caisse du soir – uniquement en espèces (dans la limite des places disponibles)

Mardi 13 février à 18h30 : L’ocytocine : une histoire d’amour

Conférence grand public sur l’ocytocine, l’hormone de l’amour, donnée par le Professeur Marie-José Freund-Mercier. Organisée en partenariat avec le Jardin des Sciences, par le réseau Neurex regroupant les laboratoires travaillant dans les neurosciences des Universités de Strasbourg, Freiburg et Bâle.

Cinéma Odyssée, 3 Rue Des Francs-Bourgeois

Entrée Libre (Dans La Limite Des Places Disponibles)

Mardi 13 février de 18h30 à 21h : Chansons d’amour boutique les herbes folles

La boutique de créateurs les Herbes Folles vous invite à son concert acoustique de la Saint-Valentin. Faites le plein de chansons d’amour dans une boutique pleine de charme et de fabrication artisanale. Surprise(s) sur place!

2 rue des veaux

Entrée libre

Mardi 13 février : Dîner d’exception avec le restaurant 1741 lieu encore tenu secret à découvrir prochainement

Le restaurant étoilé propose un dîner d’exception hors les murs ! Avec la complicité de la corporation des horlogers bijoutiers et DS automobiles.

Infos sur strasbourg-monamour.eu à partir du 1er février

Réservation 03 88 35 50 50 — boudoir@1741.fr

Jeudi 15 février de 21h à 01h : Joséphine aux platines et napoléon au violon

Bal costumé

Bâtir pour sa bien-aimée un palais… Le Pavillon construit sous les ordres de Napoléon pour accueillir son épouse Joséphine est un symbole fort des amours mythiques. (Re)découvrez ce lieu historique à l’occasion d’un bal à la fois classique et déjanté. Venez costumés et mixez les époques : chapeau à plume et baskets, chemise à jabot et talons hauts… Soirée exceptionnelle avec quatuor classique et DJs survoltés. Bar à cocktails en partenariat avec Lillet et Wolfberger.

Pavillon Joséphine – parc de l’orangerie, avenue de l’Europe

Billetterie à l’Office de Tourisme et sur strasbourg-monamour.eu

TARIF : 15 €

Vendredi 16 février à 19h : En tête-à- tête avec barbe bleue

Répétition privée au philharmonique palais de la musique et des congrès

Pour son unique opéra, s’est emparé du conte de Perrault, imaginant un huis clos oppressant en forme de dialogue tout en tension dramatique entre Barbe Bleue et sa dernière épouse, Judith. À l’occasion de “Strasbourg mon amour”, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg vous propose d’assister à une répétition de Barbe Bleue au cœur de ses coulisses pour une expérience unique intégrant la visite de ses locaux et une rencontre avec les musiciens.

Rendez-vous à 19h pour la visite, répétition de 20h à 21h30.

Réservation obligatoire Billetterie à l’Office de Tourisme et sur strasbourg-monamour.eu

Entrée Erasme

Tarif : 10 € (dans la limite des places disponibles)

Vendredi 16 février à 20h Dirty Dancing

À l’occasion des 30 ans de la sortie du film culte et après un triomphe en 2015 avec plus de 150 représentations à guichets fermés, le spectacle Dirty Dancing est de retour sur scène. Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène – dont les dialogues sont adaptés en français et les chansons conservées en version originale – restitue aux spectateurs toute la magie et la sensualité du film : les personnages, les dialogues, les moments cultes, les scènes de danses sensuelles et, bien sûr, la musique originale incluant l’incontournable Time of my life.

Zénith de strasbourg 1 allée du zénith — Eckbolsheim

Réservation et infos sur www.zenith-strasbourg.fr

Tarif : de 47 € À 69 €

Du 9 Au 18 Février : “Amour” de Doisneau

Si Strasbourg est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques de France, Robert Doisneau est sans conteste l’un des plus grands photographes de l’amour. Avec un talent immense mais aussi tendresse, bienveillance et insolence, il a su saisir son époque. Vous pourrez découvrir une exposition exceptionnelle de 21 photos du célèbre photographe sur la magnifique terrasse du Palais Rohan.

Vernissage le 9 février à 12heures

TERRASSE DU PALAIS ROHAN

Avec le Club de la presse Strasbourg Europe et l’Atelier Robert Doisneau

Les Visites de Strasbourg..

Les 10, 11, 13, 15, 17 ET 18 février à 14h30 : Histoires d’amour à Strasbourg

Goethe et Frédérique Brion, Victor Hugo et Juliette Drouet, Balzac et Eve Hanska, Albert Schweitzer et Hélène Bresslau… Visite guidée sur les pas de personnages célèbres qui ont rencontré l’amour à Strasbourg ou y ont séjourné en amoureux.

TARIF : 7,50 € (12 €/COUPLE)

DÉPART ET PRÉVENTES À L’OFFICE DE TOURISME

Les 9, 10, 12, 14, 16 ET 17 février à 14h30 : Strasbourg, la romantique

Tous les grands Romantiques, qu’ils aient été musiciens ou écrivains, sont venus à Strasbourg au XIXe siècle. Découverte de la ville telle que l’ont perçue ces illustres visiteurs. Visites-conférences avec l’Office de Tourisme

TARIF : 7,50 € (12 €/COUPLE)

DÉPART ET PRÉVENTES À L’OFFICE DE TOURISME

Du lundi 12 au vendredi 16 février à 18h : Visites « coup de foudre »

Dans une cave historique datant du XIVe siècle, les amoureux humeront l’éternité du plus vieux vin du monde en tonneau, tout en admirant un magnifique foudre de mariage. Ils dégusteront ensuite un philtre d’amour… issu des vignobles alsaciens.

CAVE HISTORIQUE DES HOSPICES CIVILS

TARIF : 6 € (AVEC DÉGUSTATION)

BILLETTERIE À L’OFFICE DE TOURISME

Partager cet article  

Mais encore

À table !

Les réjouissances de fin d’année riment avec délices et on peut dire qu’en Alsace on a de la chance car…

À table !

21/11/2017 | Grand angle
Alsace insolite

Après un été à s’être réchauffé — tant bien que mal — aux rayons du soleil, Bibouille vous invite pour…

Alsace insolite

20/09/2017 | Grand angle
Les maisons du moulin

À l’honneur de ce numéro : Mulhouse, cette grande ville du sud de l’Alsace cosmopolite et « jeune » qui…

Les maisons du moulin

19/05/2017 | Grand angle
Les vertes vallées d’Alsace

Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…

Les vertes vallées d’Alsace

12/07/2017 | Grand angle
Le Kochersberg, quel beau jardin !

… se serait écrié Louis XIV, en découvrant pour la première fois le Kochersberg du haut du col de Saverne….

Le Kochersberg, quel beau jardin !

04/07/2017 | Focus, Grand angle
Noël au balcon

Cette année pour les fêtes de fin d’année, on chausse ses bottes, on enfile son écharpe et son bonnet et…

Noël au balcon

02/11/2016 | Grand angle
Tout Schuss des Vosges au Donon !

C’est parti pour les activités en famille à la neige ! Avec une météo capricieuse, il vaut mieux ne pas prendre…

Tout Schuss des Vosges au Donon !

04/01/2017 | Grand angle
Parc Animalier de Sainte-Croix 2018

Nouvelle année record pour le Parc Animalier en 2017 avec 328 000 visiteurs ! En progression constante, Sainte-Croix a doublé le nombre…

Parc Animalier de Sainte-Croix 2018

22/01/2018 | Grand angle