PUR ETC
Publié le 06/09/2021 | Focus

Selon les propres mots de ses fondateurs, Héloïse Chalvignac & Vincent Viaud : « C’est notre souhait de vivre dans un monde plus juste qui nous a poussés à nous lancer dans cette PUR’Aventure en proposant une alimentation durable et bienveillante pour l’Homme, les animaux et la nature. »
Ainsi est né le concept PUR etc., basé sur le manger sain, bon et responsable, présentant une carte flexitarienne, dans une démarche à la fois zéro déchet, équitable et solidaire en faisant travailler des agriculteurs bio et locaux, tout ça pour mettre ses bons petits plats dans de jolis bocaux 😉
L’enseigne alsacienne fête cette année ses 10 ans et propose dans une dizaine de cafés-restaurants éco-conçus par des entreprises locales avec des matériaux naturels et renouvelables, une « restauration vertueuse ».
BONNE NOUVELLE : des repas bio et équilibrés pour les tout-petits !
PUR etc. propose désormais de la PUR’gourmandise dès le plus jeune âge ! En effet, PUR etc. assure auprès des crèches, micro-crèches et structures multi accueil alsaciennes, la livraison de repas frais, sains et réalisés à base d’ingrédients de qualité, 100% bio, sans additif ni conservateurs, imaginés pour éveiller les papilles de nos chères têtes blondes. Elaborés par tranches d’âge (6-12 mois / 12-36 mois / maternelles et primaires), les menus sont composés avec l’aide d’une diététicienne sur un cycle de 4 semaines. De plus, ces repas équilibrés et à prédominance végétarienne sont élaborés avec des ingrédients de saison 100% biologiques, et sont livrés dans des conditionnements lavables et réutilisables. Nul doute qu’avec une telle variété et un tel éveil des papilles, nos gastronomes en culottes courtes vont nous réclamer foison de rutabagas, lentilles et potimarron !
INFOS PRATIQUES :
PUR etc.
15, Place Saint-Étienne – Strasbourg (67)
Nicolas Vachez – Service Grand Est
T. 06 22 00 13 52
services.grandest@pur-etc.fr
Facebook : puretc
Insta : puretc
pur-etc.fr
Mais encore
Entrez au coeur de la matière artistique Vous êtes joueur et curieux ? Vous avez soif d’expériences artistiques insolites ?…
Chantiers Corps-Objet-Image
Prendre le temps de discuter, avec soi-même et avec l’autre, nécessite tout un art dont l’écoute et le silence sont…
BAVARDAGES
« Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance » (Terminator). Résister au froid et à…
ENTRER EN RÉSISTANCE
Une légende veut que la première fève ait été une bague perdue dans la pâte de la galette que confectionnait…
J’AI LA FÈVE
Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté…
L’amour au centre
Inauguré en décembre 2019, le 5e Lieu a déjà 5 ans et accueille chaque année plus de 55 000 personnes…
5e LIEU
J’crois qu’les histoires d’amour c’est comme les voyages en train, Et quand j’vois tous ces voyageurs parfois j’aimerais en être…
CITÉ DU TRAIN
Nouvelle année record pour le Parc Animalier en 2017 avec 328 000 visiteurs ! En progression constante, Sainte-Croix a doublé le nombre…
Parc Animalier de Sainte-Croix 2018
Pour le printemps, et le reste de l’année, soyons des corps fous, ensauvageons-nous ! Et suivons joyeusement les suggestions de…
TOUS·TES DES SAUVAGES
Le Lieu d’Europe est un lieu qui crée du lien entre les Européens. Sans nul doute, vous êtes déjà passé…
LE LIEU D’EUROPE : WAS IST DAS ?….
Nous l’avons écrit, la lune est notre plus fidèle compagne durant le long hiver alsacien. « J’aime penser que la…
FACE CACHÉE
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
Au moment de Noël, Ribeauvillé se paillette de magie et plonge le visiteur dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité…
LE NOËL DES MÉNÉTRIERS « PFIFFERDAJ »
À l’honneur de ce numéro : Mulhouse, cette grande ville du sud de l’Alsace cosmopolite et « jeune » qui…
Les maisons du moulin
On l’a dit dans l’édito de ce numéro, la désobéissance est intrinsèque au comportement humain. Chez Bibouille, on la salue…
DÉSIRER DÉSOBÉIR
VAGABONDAGES
« Les Marins, ça fait des voyages » chantait Edith Piaf, les alsaciens aussi … Alors hoplà, on saute dans un car et…
Avec le car, prenez la vie différemment !
À l’heure du poisson d’avril, nous avons décidé de suivre les traces de l’esprit facétieux qui ricane après une bonne…




