LE PARC ZOOLOGIQUE D’AMNÉVILLE
Publié le 28/06/2022 | Focus

« Nous vous donnons rendez-vous avec la nature, avec la vie, car il y a tant à découvrir. » Albane Pillaire.
Véritable Arche de Noé mosellan, le Parc Zoologique d’Amnéville offre l’expérience d’un monde sauvage au cœur de l’Europe et à deux pas de l’Alsace. Proposant l’une des plus grandes biodiversités de France avec quelque 2000 animaux appartenant à plus de 240 espèces différentes qui évoluent dans une nature privilégiée, il est un lieu d’exception pour transmettre et sensibiliser aux enjeux de la préservation des espèces animales, qu’elles viennent d’ailleurs ou de notre continent.
Le respect de la vie
Le Parc Zoologique articule ses actions autour de trois piliers fondateurs : la conservation des espèces menacées depuis 1987, la sensibilisation des visiteurs à travers des propositions pédagogiques qui promeuvent le respect de la vie animale, et la recherche pour comprendre un peu plus chaque jour les animaux, leurs comportements, leur physiologie, afin de toujours mieux les protéger.
Son équipe de jardiniers passionnés travaille à la préservation d’une nature luxuriante où les animaux peuvent évoluer en harmonie.
Des espèces animales en vrai danger d’extinction y sont préservées, avec le bonheur chaque année d’assister à la naissance d’une centaine de bébés.
Ainsi depuis le début de l’année 2022, un petit orang-outan et deux bébés rhinocéros sont nés !
Nouveauté 2022 !
Une nouvelle zone arctique a ouvert afin d’accueillir Henk et Akiak, deux ours polaires ambassadeurs, à l’instar des autres animaux, d’un monde sauvage qui change et devient hostile à la survie des espèces animales.
Découvrir les ours blancs au zoo d’Amnéville, c’est découvrir que chacun a un rôle dans la construction du monde de demain.
Un lieu de rencontre
Le Parc Zoologique d’Amnéville propose un panel d’activités pédagogiques qui mettent à l’honneur la rencontre entre humains et animaux.
Profitez ainsi de nourrissages commentés avec un animateur pédagogique : vous apprendrez que les hippopotames, véritables gloutons, avalent plusieurs kilos de pommes et de salades en quelques minutes !
Avec les visites en famille, vous offrirez aux girafes un goûter de feuilles, vous vous entraînerez au lancer de poissons avec les pélicans frisés, vous assisterez à l’en- traînement médical de l’ours brun…
Soigneur d’un jour
Découvrir des animaux surprenants, se sensibiliser à leur bien-être et s’occuper d’eux, ça vous dirait ? Cette offre de stage de soigneur animalier se décline pour tous les âges : adulte, enfant et adolescent, et peut même durer une semaine pour les jeunes de 8 à 14 ans.
Soigneur d’un jour pour les enfants
Durant 3h, un groupe composé de 8 enfants maxi- mum est accompagné d’un soigneur-animateur. Les enfants vont apprendre à nettoyer l’enclos de l’ours brun Oural et lui préparer son petit-déjeuner, ils iront ensuite en cuisine préparer le repas des ratons-laveurs et des coatis, puis ils iront nettoyer leurs enclos et leur distribuer la nourriture.
De 7 à 10 ans / juillet, août, septembre 10h–18h30 et octobre 10h–17h30
À partir de 90€ et entrée incluse
T. 03 87 70 25 60
Mais encore
Ça bouge en Wallonie en 2015 ! Cette charmante région belge dévoile de nombreuses facettes tout au long de l’année…
Le plein de culture au sud de la Belgique
Depuis sa création, Schilick on Carnet porte une conviction forte : la littérature jeunesse n’est pas un genre mineur, mais…
FOCUS : TOUJOURS PLUS DE SCHILICK ON CARNET
Non, l’OLCA ne vend pas de tapioca au Costa Rica et ne vous apprendra pas à parler auvergnat… en revanche,…
OLCA – OFFICE POUR LA LANGUE ET LES CULTURES D’ALSACE ET DE MOSELLE
Le livre Les Dictées de Papy Guy est en pré-commande en renvoyant le coupon disponible ici (cliquez !) Un objet original,…
Si la dictée vous était contée
Située à moins de 2h de Strasbourg et sillonnée par le cours d’eau éponyme, cette région offre un cadre naturel…
Focus sur la Sarre
Babychou Services Né en 1998 de la rencontre de jeunes parents ne trouvant pas de mode de garde adéquat, Babychou…
Les services de Babychou
Contrairement au « Petit Écolier de LU », Augenblick le festival du film germanophone, « ce n’est pas que pour les enfants »… Certains…
AUGENBLICK
Le solstice d’été sonne à la porte et en marge des parcs et des gravières, Bibouille vous propose de passer…
Les Vosges en vogue
Une légende veut que la première fève ait été une bague perdue dans la pâte de la galette que confectionnait…
J’AI LA FÈVE
« Je ne voyage jamais sans mes mémoires. Il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le…
CITÉ DU TRAIN
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
Prendre le temps de discuter, avec soi-même et avec l’autre, nécessite tout un art dont l’écoute et le silence sont…
BAVARDAGES
On n’est pas un magazine de décoration d’intérieur. On n’est pas davantage un magazine de jardinage. Pour autant, en ces…
VERTIGE
« Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre…
FANTASTIQUE HAUT-KŒNIGSBOURG !
Avec du beurre dedans ! Rappelez-vous quand vous étiez le plus jeune et que vous deviez aller sous la table…
J’AIME LA GALETTE
J’crois qu’les histoires d’amour c’est comme les voyages en train, Et quand j’vois tous ces voyageurs parfois j’aimerais en être…
CITÉ DU TRAIN
Nous l’avons écrit, la lune est notre plus fidèle compagne durant le long hiver alsacien. « J’aime penser que la…
FACE CACHÉE
Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté…


