Le bon coin de Corinne : Au petit marché d’Alsace
Publié le 14/11/2022 | À table , Le bon coin

« Au petit marché d’Alsace » propose des fruits, légumes et autres produits régionaux, cultivés par des producteurs locaux… et livrés de façon originale !
Strasbourg et ses quais, ponts et canaux… Bien que la « petite Venise » se trouve à Colmar, Strasbourg et ses quartiers fluviaux ne sont pas en reste !
C’est sans doute ce qui a inspiré Christophe Moegling, fondateur de « Au petit marché d’Alsace » qui propose un large choix de produits de saison.
Depuis septembre 2017, il a mis en place un système de livraison en barques sur l’Ill. L’idée lui est venue après s’être rappelé qu’à la fin du 20è siècle, le commerce fluvial était très développé à Strasbourg. Alors pourquoi pas aujourd’hui ?
À l’heure des Deliveroo et autres Stuart et Uber Eats, la démarche a le mérite d’être romantique et originale. Grâce à de barques à fond plat, ainsi que des rames et un moteur, Christophe Moegling navigue trois fois par semaine sur l’eau pour vendre ses produits fraîchement cueillis. Ses champs sont cultivés à l’Îlot de la Meinau, près de l’eau, ce qui l’a également poussé vers les bateaux. Ces barques de 10m de long peuvent supporter jusqu’à 700kg de marchandises. De quoi appâter les pirates…
Christophe Moegling vous livre en outre à domicile, du mardi au samedi !
41 rue des Sarcelles
Mais encore
Du thé, on pourrait faire un roman fleuve. On se contentera d’un bon feuillet à l’anglaise ; même s’il faut…
TEA PARTY
CHAUD CACAO, CHAUD CHOCOLAT ! De la cabosse et des fèves au cacao et au chocolat, il faut de nombreuses…
Chocolat chaud
En 2000, Nicole Müller reprend la ferme familiale, avec son mari Étienne, rejoints par leur fils Loïc. La ferme propose…
Le bon coin de Corinne : Ferme Müller
Le pissenlit, connu des médecines chinoise et ayurvédique depuis plus de deux mille ans, ne l’est en Europe que depuis le…
À table : L’OR DES PRÉS
Créée en 2006, la coopérative compte aujourd’hui plus de 70 producteurs locaux. En 2023, la boutique a proposé 4 500…
Hop’la !
Pour sûr, le berewecke, c’est meilleur que les bonbecs, que les cheesecakes et pancakes ! Et en plus, c’est LE…
Le berewecke de Noël
Divinement beau, délicieusement bon, de lune ou feuilleté, le croissant nous ravit depuis longtemps. Coup fourré …
LE CROISSANT
Des goûters aux en-cas en passant par les snacks, bentos, sandwichs ou pique-niques, crus ou cuits, nos repas racontent découvertes…
LE VOYAGE DE LA GAMELLE
Association d’intérêt général, SOLAAL Grand Est a pour mission de faciliter et d’organiser les dons des filières agricole et agroalimentaire…
SOLAAL Grand Est
Le bon coin Neurchi de sandwich Deux belles tranches et beaucoup d’amour. Les neurchis sont ces groupes sur Facebook qui…
Allons pique-niquer !
Les Épices Georges Colin Cette aventure familiale alsacienne commence dans les années 1960 à Mittelhausen avec George Colin qui y…
Le bon coin de Corinne
La perspective de pouvoir bientôt musarder dans la nature, l’âme bucolique, rend le cœur battant. Les veines submergées de sève palpitante,…
L’amour passe à table
Selon l’OPABA (Organisation Professionnelle Biologique en Alsace) il existe plusieurs options en Alsace pour manger des œufs bio, depuis 2018…
Le bon coin de Corinne
Depuis 1993, Champichoux à Geispolsheim propose de nombreuses déclinaisons de shiitaké (lentins de chêne) et de pleurotes : tourtes, quiches,…
Champichoux
Laissons les rapporteurs de côté et suivons le fil vert d’un légume bien aimé. Mister Bean Certes, le…
HARO AUX FAYOTS ET VIVENT LES HARICOTS !
Quelle drôle d’expression ! Plat de résistance… S’il permet de résister à la faim jusqu’au repas suivant, il tient également…
LA RÉSISTANCE JUSQUE DANS L’ASSIETTE !
Joyeux tricentenaire, toujours prisé pour son allure festive, le sucre d’orge a connu quelques tribulations modifiant sa recette et son…
AHHHH ! LE SUCRE D’ORGE !!!
Alliant solidarité et écologie, le glanage, pratique ancestrale consistant à récupérer les produits de la terre laissés par les agriculteurs…


